Accueil GP3 GP3 2016 à Barcelone : New Power Generation

GP3 2016 à Barcelone : New Power Generation

105
0
PARTAGER

Une nouvelle génération prend le pouvoir, en GP3. Charles Leclerc et Alex Albon, deux débutants d’ART Grand Prix, ouvrent le palmarès.

Les essais

Il y a peu de redoublants sur la grille du GP3 2016. On s’attend donc à voir des débutants en haut de l’affiche et on est servi avec Jake Hughes. Il signe au passage la première pole de DAMS en GP3. En prime, Kevin Jörg assure le doublé pour l’équipe française.

GP3 1

Course 1

Quelques gouttes tombent sur la piste, mais tous les pilotes restent en slicks.

Au feu vert, Charles Leclerc (ART Grand Prix) dépose Hughes et Jörg, prenant la tête de la course. Jörg, déconcentré, laisse passer Nirei Fukuzumi (ART Grand Prix) et Alex Albon (ART Grand Prix.) Leclerc prend ses distances avec Hughes, qui s’éloigne de Fukuzumi. Par contre, Antonio Fuoco (Trident) double Jörg et Albon, passant 4e.

Ca ne bouge plus et Leclerc de s’imposer devant Hughes et Fukuzumi. Tous les trois débutent.

GP3 2

Course 2

Oscar Tunjo (Jenzer) et Jake Dennis (Arden) occupent la 1ère ligne. Mais comme dans la course 1, c’est le 3e -ici, Albon- qui émerge à la chicane. Fuoco, lui, se contente de Dennis. L’Anglais tente de se dédoubler, mais le pilote Ferrari Junior Academy lui « répond ».

Albon triomphe donc devant Tunjo et Fuoco.

GP3 3

Grâce à sa victoire dans la course 1, Leclerc quitte Barcelone en tête, à 27 points. Albon et Hughes sont exæquo, à 23 points. Fuoco suit à 22 points.

Giuliano Alesi (Trident) est non-classé.

GP3 4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz