Accueil Renault Kwid : Renault augmente ses capacités de production

Kwid : Renault augmente ses capacités de production

124
24
PARTAGER

Fort du succès de la Kwid  en Inde, Renault va porter les capacités de production du modèle à 10 000 unités par mois dans son usine de Chennai, comme on le prévoyait en fin d’année dernière au vu du fort niveau de commandes. Au lancement du véhicule dans le pays, en septembre dernier, ces capacités n’étaient que de 6 000.

Depuis lors, la marque au losange a enregistré plus de 85 000 commandes fermes pour la Kwid sur le territoire indien. Sur le dernier trimestre 2015, Renault a vendu 17 932 Kwid, dont 6 888 pour le seul mois de décembre. Les concessionnaires précisent qu’à l’heure actuelle, le délai d’attente est de l’ordre de 4 à 5 mois. Quelques semaines après le lancement, il avoisinait dix mois. Selon une source interne à Renault, les fournisseurs de composants ont été également invités à accélérer leurs livraisons depuis octobre dernier.

Dans la foulée du lancement réussi en Inde, Renault a également prévu de produire la Kwid également au Brésil à partir du mois de septembre 2016 pour le marché local. Peu de différences devraient caractériser le Kwid brésilien de son cousin indien.

Sources : Financial Express

Crédit photo : Renault

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Kwid : Renault augmente ses capacités de production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le projet devient profitable économiquement …. Et pour une fois, ce n’est pas l’Europe et la France qui permettent le développement d’un modèle low cost. Avec Logan, Renault avait attendu fort longtemps qu’elle soit rentable dans les pays de l’Est pour la déployer en Europe et dans le monde. Avec Duster, Lodgy ou Sandero, ce sont les consommateurs français et européens qui se sont chargés d’assurer un ticket d’entrée mondiale au low cost. Avec Kwid, les 85 000 commandes lui assurent un déploiement plus rapide que prévu!

domi
Invité

Ils doivent être contents les chômeurs en France que Renault crée du travail en Inde!!!!

dédé
Invité

Connais tu une région en France ou les chômeurs ont envie de travailler en usine, précise ta réponse.

Will
Invité
Ca c’est peut-être un gros problème bien franchouillard. Soit t’as un certain niveau d’étude et tout métier «  » »moins noble » » » est vu comme un échec, soit t’as pas de niveau d’étude et tu t’en contentes, en te sentant un peu un loser. Les mecs à la chaine chez Audi pourtant devaient apprécier la prime de je sais plus combien mais beaucoup (bon cette année elle risque d’être grandement réduite :p). Je vois que dans le monde du VTT il y a plein de marques allemandes qui cartonnent, où sont les françaises ? Et pourtant, bien que les cadres soient fabriqués à… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Avec cette logique, on ne fera plus jamais rien à l’étranger.

Ce qui fera couler la boite en France.

Ce qui fera des chômeurs en plus en France.

Ce qui te donnera un nouveau sujet pour critiquer et te plaindre.

Membre

je crois que notre ami le troll n’est pas à un paradoxe prêt, beniot 😉

Membre

toujours les mêmes complainte de la part du même individus. Ceci dit, je peut comprendre ton embêtement, toi qui prétendait encore il y a peu que le Kwid ne marchait pas … bein tient, comme le Kadjar ou l’Espace, des bides pour toi, de beaux succès dans la vraie vie 😉

Nicolas
Invité

Que les modèles destinés aux indiens soient fabriqués en Inde, et les Brésiliens au Brésil, c’est du bon sens.

Par contre, les Clio turques, les Twingo slovène, et les Capturs espagnols, là d’accord, on peut rouspéter.

Membre

Si tu veut un clio fabriquée en France, tu a le choix : clio r fabriquée à Dieppe ou une clio en finition haute ou dans les teintes rouge flamme et jaune sirius, car ces deux teintes ou les niveaux de finitions hauts ne sont fabriqués que chez nous, pas en Turquie.

Par ailleurs, pour aller plus loin dans ce débat du made in France, voici quelques sites utiles :

http://www.prefrance.fr/

http://www.100pour100-madeinfrance.fr/

http://www.lafabriquehexagonale.com/

https://www.acheter-francais.org/

Thibaut Emme
Admin

Eh bien allez convaincre les salariés des sites français de baisser leurs salaires de 30% environ et d’être bien plus souples sur les horaires pour faire de 6 à 12 heures par jour selon les carnets de commande.
Allez chiche ! Et ça c’est juste pour récupérer de la « compétitivité » par rapport aux Espagnols 😉

beniot9888
Invité

Pas de problème pour ça ! Après tout, c’est comme le travail le dimanche ! Tout le monde est pour le travail le dimanche. Pour les autres…

Membre

syndrome nimby … comme pour toute réformes : les français sont pour que les gouvernements réforment le pays, mais à condition que cela touche les autres, car il ne faut pas que cela oit eux, c’est toujours eux les plus à plaindre, les moins lotis, les moins privilégiés, les plus pauvres …

olivier
Invité

Qu’un fleuron de notre industrie automobile (Groupe Renault 4 ieme mondiale!! ) fabrique des voitures à l’étranger pour ces marchés ou importe ces voitures pour nous cela semble poser de gros soucis à certains..
Par contre acheter des voitures allamandes, japonnaises, coréennes, etc…là pas de soucis… bizare tout de même non ?

Pat
Invité

Les ingenieurs et techniciens français (bien payés) qui l’ont conçu, je pense qu’ils doivent être assez content, en effet.
Pour ce qui est de l’ouverture de nouveaux postes en usine, Renault créé aussi du travail en Espagne (because Kadjar) et en France (merci le succès du Kangoo/Citan et de l’Espace).

Membre

sans oublier la Talisman. Et puis n’oublions pas quand même que Renault a embaucher 1000 personnes en CDI en 2015 … ils sont pas si mécontents que ça, les chômeurs français 😉

bzep
Invité

Et talisman ! Bravo pour Douai… et Maubeuge (kangoo) A ce propos quelqu’un connait-il la date prévue pour le nouveau kangoo ?

Louis
Invité

Rien vu pour moment concernant le nouveau Kangoo.

turbo v8
Invité

mon trafic nouveau modèle à été assemblé dans l’usine du Havre complètement remise a neuf

SGL
Invité

La Kwid est un p..ain instruments de conquête économique mondiale 😀

dédé
Invité

A cause des usines d’assemblage VOLKSWAGEN en Chine, il y a des centaines de milliers de chômeurs en plus en Allemagne……Volkswagen doit relocaliser toute sa production en Allemagne, avant de critiquer les entreprises Françaises.

Membre

c’est vrai qu’il est loin le temps où on pouvait dire sans se tromper que « contrairement aux constructeurs français, les constructeurs allemands produisent 100% de leurs autos en Allemagne ». Aujourd’hui, on est à moins de 50% de la production qui est « at home ». Seul Porsche à toute sa production au pays

wpDiscuz