Accueil Concept car Delhi 2016 : Mahindra XUV Aero Concept

Delhi 2016 : Mahindra XUV Aero Concept

83
10
PARTAGER

La variété ds SUV augmente avec leur part de marché. En Inde également, où Mahindra compte profiter de son image pour séduire toujours de nouveaux clients. Y compris vers le haut de gamme.

Spécialisé dans les 4×4, Mahindra n’a aujourd’hui plus de réelles ambitions de s’étendre sur le marché de la berline. C’est que la forte croissance des ventes de SUV, en Inde et ailleurs, est une véritable opportunité pour la marque. Et après avoir étendu sa gamme vers le bas sur les derniers mois (TUV300, KUV100), c’est vers le haut du marché que pourrait se tourner le constructeur.

Déjà présent avec le XUV500, Mahindra dévoilera au prochain salon de Delhi début février le concept XUV Aero. Un projet de « coupé SUV » dans la lignée des BMW X4 / X6 ou Mercedes GLC / GLE Coupé.

Un concept qui pourrait préfigurer une extension future de la gamme, avec un XUV600 par exemple. D’autant plus que chez Mahindra, on ne compte sans doute pas laisser Tata, profitant de la présence de Land Rover dans son giron,  s’aventurer sur ce segment de marché…

Notons que malgré le rachat récent de Pininfarina, le style de ce concept est signé de l’équipe interne de Mahindra en Inde.

Source : Mahindra

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Delhi 2016 : Mahindra XUV Aero Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas mal ! Pour le peu que l’on voit.
Cela ressemble effectivement à un X6 en mieux !
Ça nous rappelle que l’Inde nous étonnera dans le futur avec des modèles de plus en plus aboutis dans tous les segments.
On prévoit que l’Inde devienne d’ici 2030, la 3e puissance mondiale !

Stef
Invité

Effectivement! L’automobile indienne commence a bien changé (a voir sur le stand TATA au salon de Genève…).
Pourquoi pas sur nos routes européennes, afin de nous offrir une vraie gamme « entrée de gamme », surtout que ces modèles ne sont pas concurrents de nos constructeurs du vieux continent. Hormis peut être au roumain Dacia, mais un peu de concurrence sur ce segment de marché ne ferai pas de mal, surtout pour les consommateurs aux revenus limités…

Membre

c’est toujours très joli un croquis, mais une fois passer à la série …

SGL
Invité

Oui @Stef. 🙂
Il est possible que les nouvelles Jaguar Land-Rover commencent par avoir des gènes Tata Motors.
Et beaucoup plus pour le futur.
L’Inde s’attaque dans les technologies les plus sophistiqués, ils sont encore loin de tous les maitriser, mais ils en prennent le chemin.

Certainement @ shooby !
Ce n’est pas pour 2017 de voir Mahindra faire une concurrence frontale avec les BMW X4 / X6 ou Mercedes GLC / GLE Coupé. 😉
Mais dans 10 ans ?

Stef
Invité
Ok avec vous… Mais ne pensez-vous pas que chez nous en Europe, il y a un marché, et de plus en plus, pour des véhicules simples non pourvues de toutes ces technologies embarquées. Et même niveau sécurité, si elles n’ont pas encore le niveau de nos productions occidentales, leurs conducteurs seront quand même mieux protéger que dans les nombreuses voitures âgées de 15ans et plus Encore en circulation. En plus, si contrairement à dacia ils se montrent généreux en terme de remises, ce ne serait que du positif je pense… Mais bon, entièrement avec vous, mahindra n’est pas encore là… Lire la suite >>
Membre

euh, il y a 15 ans, nous étions en … 2001, soit l’année de lancement de la laguna 2, première berline à avoir 5 étoiles aux crash test Euro N’Cap. Juste après, une flopée de 5 étoiles a été attribuée. Donc pas si « non sures » que ça, les voitures d’il y a 15 ans, quand même 😉

SGL
Invité
Oui @shooby, tu as globalement raison, mais les 5 étoiles au crash test Euro N’Cap de 2001 ne valent pas ceux de 2016, et puis pour les 15 ans d’âge, c’était une base minimum. Avec ma 309 GTi de 1991, je ne suis pas trop rassuré de ce côté 😉 au crash test Euro N’Cap de 2001 elle doit avoir un bon gros Zéro étoile. 😀 En province (89), je vois encore beaucoup d’AX, 106, 205, 309, 306, R11, R19, R21, etc. avec la mienne, parfois, je me fonds dans le décor sans problème. 😀 Et tout le monde n’a… Lire la suite >>
Membre
5 étoiles en 2011 était tellement « la base » que la laguna a été la première à le faire. Et puis certes, les 5 étoiles de 2001 ne sont pas la même chose que les 5 étoiles de 2016, mais pas forcément en bien. Car en ajoutant a ses tests de SECURITE PASSIVE la nécessité d’avoir des équipements de SECURITE ACTIVE pour avoir la 5é étoile, Euro NCap a troublé son protocole, et les résultats, ce qui fait que cela en devient illisible. J’ai déjà vu des voitures avec 5 étoiles avoir de moins bons résultats de crash test que des… Lire la suite >>
Stef
Invité

Effectivement sgl…
Et n’oublions pas que la majeure partie d’entre nous ne sont pas très soigneux avec leurs véhicules… Il arrive de voir des véhicules récents (4-5ans) qui a première vue donnent l’impression d’en avoir le double.
Je roule en 205 du milieu des années 90 et, j’évite d’y penser, mais en cas d’accident je ne sais pas comment j’en sortirai…

SGL
Invité
Avec Dacia, le bas de gamme Opel, Suzuki, Skoda, Seat, les places commencent par devenir chères ! PSA ne veut même pas importer chez nous des Citroën C-Elysée et Peugeot 301, pourtant très honnête. N’importe comment, les deux segments qui fonctionnent le mieux depuis, c’est dix dernières années sont le low-cost et le premium. Il est vrai que Dacia à fait beaucoup de bien dans nos contrées en donnant la possibilité à personnes peu fortunées, d’avoir une voiture neuve ou une occasion récente avec un niveau de sécurité et de pollution bien meilleur que des autos de plus de 15… Lire la suite >>
wpDiscuz