Accueil F1 F1 2016 : jusqu’à 12 journées de test pour Pirelli

F1 2016 : jusqu’à 12 journées de test pour Pirelli

115
0
PARTAGER

Pour faire suite à la demande de Pirelli, la FIA a décidé d’instaurer jusqu’à 12 journées de tests pour les pneumatiques pendant la prochaine saison.

2016 sera une année de transition. La saison 2017 verra en effet l’arrivée de modifications profondes du règlement afin de relancer le spectacle et l’intérêt du public pour la discipline, à commencer par des pneus plus larges pour assurer aux F1 des vitesses de passage en courbes plus élevées.

Afin d’effectuer des tests anticipés en vue de mettre à l’épreuve ces nouvelles gommes, Pirelli pourra organiser un maximum de 12 journée d’essais en 2016, comme le confirme l’article 10.6 des nouvelles réglementations de la F1 : « En consultation avec les équipes et le manufacturier de pneus, la FIA réserve le droit d’organiser jusqu’à six séances de deux jours de tests pour le seul but de donner au fournisseur les chances de tester les améliorations pour le design de ses pneus ».

Selon Paul Hembery, le responsable de Pirelli Motorsport, l’idéal serait de tester les gommes 2017 au plus tard avant la mi-saison 2016. Mais de nombreuses inconnues subsistent au sujet de ces essais, notamment la nature du véhicule qui sera utilisé. Cette monoplace devra se rapprocher au maximum des spécificités de celles qui participeront au championnat du monde 2017 afin de permettre au fabricant italien de recueillir les données les plus précises possibles.

Source : FIA via Autosport

Crédit illustration : Pirelli

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz