Accueil F1 F1 : Pirelli signe pour 3 saisons de plus

F1 : Pirelli signe pour 3 saisons de plus

82
5
PARTAGER

C’est passé plutôt discrètement à l’antenne de Sky Sport lors de la retransmission de la grille du grand-prix de Sochi, Pirelli a renouvelé son contrat de fourniture de pneumatiques avec la FOM.

Peu avant le départ dimanche dernier, Bernie Ecclestone a, en personne, serré la main du grand patron de Pirelli, Marco Tronchetti Provera pour officialiser la prolongation de 3 saisons. Le manufacturier italien avait pourtant menacé de quitter la F1 à l’issue de la saison 2016 et un appel à candidatures avait été lancé. Michelin et Pirelli ont répondu mais Ecclestone n’a jamais caché sa préférence pour le fournisseur actuel.

Pirelli a depuis confirmé la chose via les réseaux sociaux : « Nous pouvons confirmer que l’accord commercial pour 2017-2019 a été trouvé. La procédure officielle va maintenant prendre place ». Comme indiqué, reste à la FIA et Pirelli a totalement officialiser cette prolongation. A partir de 2017, la F1 étrennera de nouveaux pneus, plus larges à l’arrière par exemple ce qui devrait permettre de redonner du grip mécanique aux F1 et donc de la vitesse en virage, rendant la discipline plus physique pour les pilotes et plus spectaculaire (on l’espère).

Source : Sky, Pirelli via Twitter, illustration : F1

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 : Pirelli signe pour 3 saisons de plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Pirelli a renouvelÉ…

Invité

sans être un nostalgique,mais le temps ou il y avait plusieurs marques de pneus,rendait la F1 moins ennuyeuse

4aplat
Invité

Encore une mauvaise nouvelle pour la F1, qui reste au 13 pouces là où la voiture de M. toulemonde est passée au 15 pouces et où le 17 devient fréquent …
Lamentable ….

wpDiscuz