Accueil F1 F1 : Pirelli juge ses gommes trop résistantes

F1 : Pirelli juge ses gommes trop résistantes

153
9
PARTAGER

Manufacturier unique du championnat du monde de Formule 1, Pirelli estime que ses gommes sont trop résistantes et n’obligent pas les pilotes à faire suffisamment d’arrêts aux stands.

D’après Paul Hembery, responsable de Pirelli, les pneus de cette saison n’offrent pas des prestations suffisantes. Il juge notamment qu’elles ne se dégradent pas assez rapidement : « Nous ne sommes pas où nous devons être cette année et c’est vrai que les exigences sont à 2 ou 3 arrêts par course ».

Pour améliorer ses gommes en 2016, Hembery souhaite pouvoir effectuer plus de tests en grandeur nature : « Nous cherchons à apporter des changements l’année prochaine pour revenir à 2 ou 3 arrêts, mais nous avons aussi besoin d’un accord pour nous permettre de faire des tests pour obtenir plus d’informations ».

Depuis le début de cette saison, les pilotes ont pu régulièrement terminer un Grand Prix en n’effectuant qu’un seul arrêt au stand, notamment en Autriche, alors que les organisateurs exigent des pneus à dégradation rapide dans le but de favoriser le spectacle.

Source : Sky sports

Crédit illustration : Pirelli

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1 : Pirelli juge ses gommes trop résistantes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
VerGiL
Invité

D’un coté on parle d’économie, de l’autre…

interaph
Invité

+1

Mais ce qui me désole le plus, c’est que cette catégorie reine du sport auto ne serve plus à booster l’innovation pour l’avenir de l’automobile.
Sous prétexte du spectacle, les contraintes sont telles que les choix techniques se rapprochent les uns des autres. Dès que quelqu’un trouve quelque chose d’audacieux il est interdit l’année suivante (et encore), et si une écurie se démarque, les autres n’ont même pas la possibilité de rattraper leur retard, etc…

Lo
Invité

Sauf que nous, spectateurs, c’est pas des arrêts aux stands qu’on veut voir mais des pilotes qui poussent à fond tout le temps et se dépasser sur la piste…
Ils n’ont donc rien compris au problème !

AXSPORT
Invité

Il y a encore des spectateurs ?
😉

Uberalles
Invité

140.000 kms à Silverstone …

Dcomdim
Invité

Malheureusement Pirelli fabrique les gommes que la FIAT leur demande. Le spectacle doit se jouer dans les stands. Ben oui, bien trop dangereux sur la piste, il pourrait y avoir accrochage. Les dépassements c’est aux stands ou en ligne droite, DRS ouvert et pis c’est tout!

Dcomdim
Invité

La FIA bien sûr.

klm
Invité

lol

wpDiscuz