Accueil Indycar Indycar 2015 : Servia remplace Wilson

Indycar 2015 : Servia remplace Wilson

70
0
PARTAGER

Ce week-end, c’est la finale de l’Indycar 2015, à Sonoma. Pour remplacer Justin Wilson, disparu lundi, Andretti fait appel à Oriol Servia.

Oriol Servia et Justin Wilson ont pas mal de points communs. Ils se sont croisés chez Newman-Haas. L’Anglais fut pilote Minardi et Jaguar, en F1, tandis que le Catalan fut un éphémère pilote d’essai de Prost Grand Prix. Servia fut le premier à amener une voiture de Dale Coyne sur un podium… Et Wilson, le premier à s’imposer avec une voiture de Dale Coyne. Tous les deux furent vice-champion de Champ Car. Tous les deux connurent une transition difficile vers l’Indycar. Et malgré de bonnes réputations, ils connurent tous les deux de longs hivers passés à côté du téléphone…

La grande différence, c’est qu’à 37 ans, Wilson pensait qu’il pouvait convaincre un top team. Servia, lui, n’espère plus que de bonnes piges ici et là. Il a ainsi effectué les 500 miles d’Indianapolis avec Rahal et là, il fera Sonoma chez Andretti. De toutes façons, pour 2016, Michael Andretti a déjà pas mal de CV sur son bureau. Avec cynisme, on pourrait dire que la mort de JW lui a simplifié la tâche.
En Indycar, il existe des primes par dossard et non par pilote. En 2015, Simona de Silvestro et Justin Wilson se sont succédés sur la « 25 » (à Indianapolis, la Suissesse portait le N°29.) La voiture a donc inscrit 166 points. Or, Stefano Coletti (KV) est à 177 points. Andretti a donc besoin d’un performer. Un Matthew Brabham (très probable pilote 2016) manque d’expérience, là où Servia possède des états de service impeccables. Charge donc au Catalan de marquer 10 points de plus que le Monégasque…

Crédit photo : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz