Accueil Kia Recharge par induction : des tests sur la Kia Soul EV

Recharge par induction : des tests sur la Kia Soul EV

57
1
PARTAGER
Soul EV wireless charging concept

Nombreux sont les constructeurs, industriels, organismes ou équipementiers à travailler dans le large domaine de la recherche par induction. On pense notamment au groupe Daimler, à BMW, à Audi, à Toyota, à Renault, à Volvo, etc. Outre-Atlantique, la division américaine, en partenariat avec Mojo Mobility, annonce également mener des recherches sur ce point.

C’est au sein du centre technique de Hyundai-Kia en Amérique du Nord que le constructeur, en association avec la firme Mojo Mobility, poursuit des phases de développement dans le domaine de la recherche par induction.

Soutenu par le département américain à l’énergie, qui a apporté son concours financier, le projet s’appuie sur la déclinaison électrifiée de la Soul, la première auto électrique introduite par Kia sur ce marché.

Trois phase distinctes de développement sont programmées pour cette étude grandeur nature de recharge sans fil. Selon les premiers retours dévoilés par Kia, le système de transfert d’énergie par induction a permis de chiffrer un rendement à l’efficacité supérieure de l’ordre de 85 % offrant jusqu’à 10 Kw de puissance. La phase suivante a permis de constater une efficacité de la recharge de 92 %. La troisième phase, testée sur cinq Soul, devra confirmer la durabilité, la durée,  les performances et la sécurité.

Pour mémoire, l’essai de la Kia Soul EV.

Soul EV wireless charging concept
Soul EV wireless charging concept

Source : Kia USA.

Crédit illustrations : Kia USA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Recharge par induction : des tests sur la Kia Soul EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain Orry
Invité

Cela rappelle le temps où Peugeot proposait une recharge par induction pour son concept-car Tulip en 1996, une technologie qui était à ses balbutiements. Aujourd’hui, cette technologie est plus mature et la Golf GT-E la propose, entre autres.

wpDiscuz