Accueil Ecologie Renault : bientôt des véhicules électriques rechargés sans fil

Renault : bientôt des véhicules électriques rechargés sans fil

118
12
PARTAGER

Renault, qui mise un pan important de ses ventes futures sur les véhicules électriques, vient de signer un protocole d’accord avec l’américain Qualcomm. Qualcomm est le spécialiste mondial des liaisons sans fil et est présent dans beaucoup de nos mobiles à travers la 3G mais en l’occurrence il est question ici de la technologie de recharge sans fil WEVC.

Les gens de Qualcomm ont mis au point une technologie qu’ils présentent comme révolutionnaire, la WEVC (Wireless Electric Vehicle Charging ou « recharge de véhicule électrique sans fil » en français). Cette technologie basée sur l’induction électrique sera testée à Londres dans le cadre des accords de coopération et Renault participera pleinement au comité de pilotage de ces essais auxquels une dizaine de partenaires devraient prendre part.« Nous sommes ravis de collaborer avec Renault, un leader mondial du véhicule électrique et à la pointe de l’innovation sur le marché grandissant des véhicules à faible bilan carbone » déclare Anthony Thomson, vice-président du développement marché et du marketting chez Qualcomm.

Du coté de Renault on espère que ce comité de pilotage et ses tests permettront la mise en place de normes européennes ou mondiales concernant la recharge sans fil. Ces essais sont très importants pour le constructeur au losange puisqu’ils « complètent parfaitement le programme européen de recherche et de développement piloté par Renault, qui rassemble 10 partenaires et qui a pour objectif de tester la recharge sans fil des véhicules électriques ». A l’issue de ces essais, Qualcomm et ses partenaires évalueront la viabilité commerciale des recharges sans fil et compileront les avis des différents usagers.

Pour aller plus loin : Renault réaffirme son engagement de commercialiser Zoe cette année
Renault Z.E. – l’infrastructure de recharge à l’essai

Source : Qualcomm, Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Renault : bientôt des véhicules électriques rechargés sans fil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« recharge de véhicule électrique sans fil » un bon conducteur électrique est souvent également un bon conducteur thermique, en espérant que le conducteur de l’auto ne soit pas ce conducteur thermique. ( 100% second degré!)

C6
Invité

Renault continu son chemin sous les regards interrogateurs de la concurrence qui a tout d’un coup cesser de rire.

Homer S.
Invité

@C6 Quand tu vois que les chiffres de vente des électriques sont déjà entrain de chuté, c’est pas demain la veille que tu verras des électriques à chaque coin de rue

beniot9888
Membre

Tu as raison Homer, il faudra sans doute attendre début 2013 et la Zoé.

Nico
Invité

On rigolera bien aussi quand on se rendra compte que les veilles batteries sont enterrée quelle que part dans du béton.

tator
Invité

Nico = TROLL

Renseigne toi STP

s3boun3t
Invité

les vieilles batteries seront utilisées pour le stockage d’energie pour les enr ….

pat d'pau
Invité

Et Better Place ?

Ahhahahahahaha les zboub 😉

wpDiscuz