Accueil BMW Système de charge inductive chez BMW

Système de charge inductive chez BMW

64
7
PARTAGER

BMW vient d’annoncer son intention de développer un nouveau système de chargement par induction sans fil pour ses modèles électriques et plug-in hybrides.

Prévu pour arriver sur le marché à moyen terme, ce système se compose d’une plaque fixée au sol et d’une bobine de charge très légère venant se fixée sous le véhicule. Le constructeur allemand affirme que le taux de charge devrait être de l’ordre de 3,6kW et que le taux d’efficacité de ce système serait de plus de 90%. Face à un système de charge conventionnel, le taux de charge est moins bon et il faudrait près de 3h pour qu’un véhicule plug-in hybride soit rechargé complètement. Dans un avenir un peu plus lointain, le taux de charge pourrait même passer à 7kW ce qui réduirait de façon important le temps de charge.

Système charge inductive BMW_05

BMW avance qu’il sera aisé d’utiliser le système car il suffira de se garer sur la plaque et d’activer le processus de charge. De plus, le véhicule équipé du système ainsi que la station de charge communiquent entre eux ce qui permettra facilement de guider le véhicule sur la plaque fixée au sol.

Système charge inductive BMW_04 Système charge inductive BMW

Enfin, une application sur tablette ou téléphone permettra de suivre l’évolution de la charge du véhicule et avertira l’utilisateur lorsque le véhicule sera chargé à 100%.

Système charge inductive BMW_06

Source : BMW

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Système de charge inductive chez BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sofiane
Invité

« Achso Gudrun, schnell schnell, das Auto est prête à partirrr… »

l'intrépide
Invité

L’autre avantage de ce système, c’est que les gens seront obligés de bien se garer…

Manchu
Invité

Et l’autre intérêt est que, si ce système se retrouve sur les parkings (centres commerciaux/souterrains), cela évite d’avoir une borne apparente qui coûte cher (même si ce système ne sera pas gratuit, évidemment), d’avoir le câble à brancher (donc quelque chose d’universel + difficilement vandalisable). Hâte de voir ce que ça donne.

wizz
Membre

ce n’est pas parce que c’est sans fil que c’est universel…

Manchu
Invité

Disons que je fais une projection à long terme.
Comme pour les prises et bornes, ça finira par être harmonisé. Cela prendra du temps, mais ça se fera.

intéressant
Invité

pas mal comme principe…

reste à intégrer ce type de borne en « continue » dans la chaussée pour pouvoir maintenir la charge en roulant… sur autoroute par exemple, avec un prix au KM fixé à l’avance pour la facturation…

Bruno
Invité

Avoir les autoroutes equipees en courant induit, cela reglerai completement le probleme d autonomie des voitures electriques.

wpDiscuz