Accueil Crossovers Le nouveau Renault Koleos se balade

Le nouveau Renault Koleos se balade

203
21
PARTAGER

Renault poursuit le renouvellement de sa gamme avec prochainement la Megane 4 (qui reprend les codes de la Talisman dévoilée ici) mais aussi le Koleos qui va être totalement revu.

Esthétiquement, malgré le camouflage de cette version, on peut distinguer la calandre classique désormais de la gamme Renault (ainsi que le logo central) ainsi que la signature lumineuse en « C » qui semble, comme sur la Talisman (ou comme sur la prochaine Megane 4 visible ici), présente. Par rapport au Kadjar, ce Koleos (le « X-Trail du losange ») sera plus grand (4,65 m environ) mais aussi plus massif. La silhouette semble moins « rondouillarde » que celle du Kadjar ce qui devrait donner une vraie distinction entre les deux modèles (outre la longueur bien entendu).

A l’arrière, les feux sont là encore typique du reste de la gamme, toujours avec la volonté d’unité de style chère à Laurens van den Acker, le patron du design Renault. Comme pour la Laguna devenue Talisman, certains évoquent l’hypothèse d’un changement de nom pour le Koleos. Cela reste à voir car le K (ou le son CA) est mis en avant par Renault pour tous les autres crossovers (Kwid, Captur, Kadjar). Difficile d’imaginer un nom qui ne commencerait pas par K, mais qui sait ?

Source et illustration : AMUS

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Le nouveau Renault Koleos se balade"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
oumme
Invité

je dirais plus un « Kadjar » 7 places, qu’un « koleos »

Pat
Invité

Il y aura plus de differences entre ce nouveau Koleos qu’entre le Xtrail et le Qashqai de Nissan.

SAM
Invité

Renault-Nissan auront réussi le pari de déployer leur nouvelle plateforme en un temps record… Contrairement à VW-AG qui tarde dans le renouvellement de sa gamme… Le Tiguan se fait attendre (10 ans déjà). Il a l’air d’être sacrémement alléchant ce nouveau Koléos. Et du coup j’ai une question à laquelle vous pourriez sûrement répondre… Le Kadjard camouflé circulait avec une autre auto camouflée des fois qui semblait correspondre à un Kadjar à empatement long, est-ce le prochain break Mégane ou encore une auto inédite?

SAM
Invité

Samsung motor avec ce Koléos, le Kadjar et le nouvelle Talisman va superformer… en Corée du sud!

SGL
Invité

Donc des dimensions d’un X3 et Q5 !

Pat
Invité

Il devrait être un chouïa plus grand car la Kadjar est un peu plus gros qu’un Qashqai

AC
Invité

Il sera assemblé où ? A Douai ou en Espagne ? Sachant qu’a priori, les prochains Scenic et Grand Scenic devraient rester à Douai, ça ferait beaucoup de modèles pour cette usine si le Koleos y était aussi produit.

Pat
Invité

+ la Talisman et l’Espace.
Ce serait quand même assez logique puisque le chassis, les moteurs et pas mal de systèmes seront identiques.

l abbé Taillere
Invité

Talisman et Espace produit à Sandouville(76) comme les précedentes générations….une usine dédié aux grands modeles de la gamme …A Douai c est l actuel et sans doute le futur Scenic…

Helios
Invité

Heu l’Espace V est produit à Douai comme Talisman. Sandouville produit le Trafic 3 et ses dérivés (GM) et futur Fiat.

wpDiscuz