Accueil F1 F1 : la fin des départs automatisés et d’autres nouveautés à venir

F1 : la fin des départs automatisés et d’autres nouveautés à venir

88
2
PARTAGER

Le groupe stratégique de la F1 s’est réuni à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroule ce week-end à Silverstone. De nombreuses mesures afin d’améliorer l’intérêt de la discipline ont été proposées.

Tout d’abord, le règlement moteur a été assoupli pour les fournisseurs qui débutent – ou reviennent – en F1. Ces motoristes pourront désormais utiliser cinq moteurs par saison par voiture contrairement aux quatre habituellement alloués. McLaren associée depuis le début de cette saison à Honda pourra donc utiliser un bloc de plus sans risque de pénalité.

Ensuite, les restrictions sur les conversations radios entre le pilote et les stands seront renforcées et les procédures de départ redeviendront manuelles. Ces nouveautés seront effectives dès le Grand Prix de Belgique de cette année. Le but est de « redonner au pilote le contrôle total de sa voiture et d’augmenter le suspense et le spectacle ».

Le groupe stratégique a également tablé sur les évolutions pour les saisons 2016 et 2017. L’année prochaine, les écuries auront le libre choix de gommes pour un week-end de course.

Enfin, il est acquis que les monoplaces doivent devenir plus bruyantes, plus rapides et esthétiquement plus impressionnantes. Des roues et des voitures globalement plus larges ainsi que de nouveaux ailerons et fonds plats pour permettre au F1 d’améliorer significativement leurs temps au tour devraient être introduits dès 2017. Bien que souhaités par une partie des observateurs, les ravitaillements quant à eux ne feront pas leur retour.

Une autre proposition visant à geler le développement les moteurs des motoristes les plus performants ( Ferrari et Mercedes ) fait aussi partie des sujets évoqués mais n’a pas été confirmée.

Source : F1

Crédit illstration : Silverstone

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : la fin des départs automatisés et d’autres nouveautés à venir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Il y a moyen d’avoir plus de détails sur cette procédure de départ?
Comment ça se passe un départ automatisé?

Phil57
Invité

Des conditions trop complexes, trop restrictives en dehors du bon sens de la course automobile ont rendu la F1 incompréhensible aux yeux de beaucoup de passionnés de courses automobiles. On veut vibrer, admirer, trembler et même pleurer…….mais tout ça, cela n’existe plus.

wpDiscuz