Accueil F1 F1 : le retour des ravitaillements compromis

F1 : le retour des ravitaillements compromis

61
0
PARTAGER

Lors de la dernière réunion du Groupe Stratégique au mois de mai, le monde de la Formule 1 avait défini des changements drastiques pour redonner de l’intérêt à ce sport.

Parmi les mesures évoquées, le retour des ravitaillements en carburant en cours de Grand Prix. Hier, les directeurs des 10 écuries engagées en F1 se sont réunis à Montréal. Au cœur des discussions, deux sujets : la réglementation 2016 pour les pneus et le retour des ravitaillements en course.

Pour les managers, cette dernière mesure ne participerait pas à améliorer le spectacle, loin de là. En effet, la stratégie dans les stands pourraient encore plus prendre le pas sur les duels en piste. La réussite en qualifications pourrait être aussi directement impactée par les stratégies de carburant pour la course qui suit.

Bien entendu, l’aspect financier entre en compte. Un retour aux ravitaillements pourrait coûter aux écuries 1 million de livres de plus la première année et ensuite 500 000 livres tous les ans. Enfin, la sécurité est un dernier argument.

Source : Adam Cooper

Crédit illustration : Williams F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz