Accueil Général Shanghai 2015 : Volvo XC90 Excellence

Shanghai 2015 : Volvo XC90 Excellence

253
7
PARTAGER

Le SUV ne cesse de se développer, et pas uniquement vers des modèles plus compacts. En très haut de gamme, les modèles de plus luxueux se multiplient et menacent les très classiques berlines. A l’image de ce Volvo XC90 Excellence.

Sans recourir à l’allongement de son empattement, le Volvo XC90 entend proposer un maximum de confort pour les occupants arrière. Qui ne seront plus que deux. Le troisième range disparait, et deux sièges de grand confort, similaires à ceux des places avant prennent place au second rang. Réglages divers, massage, chauffage, ventilation, de quoi se sentir à l’aise, d’autant qu’une cloison a été ajoutée entre le coffre et l’espace dévolu aux passagers. Histoire de ne pas leur infliger d’air frais ou chaud lors de l’ouverture du hayon.

La grande console centrale accueille divers rangements, un compartiment réfrigéré, des porte-verres (pas de gobelets à ce prix) chauffants et réfrigérés, des tablettes repliables, et un petit écran rétractable pour contrôler la radio ou la climatisation. Des coupes en cristal signées Orrefors (comme le pommeau de levier de vitesse) sont de la partie.

L’insonorisation a encore été améliorée, et passe aussi par des pneus spécifiques (Pirelli).

Disponible uniquement sur certains marchés (Chine, Russie, Etats-Unis..), ce XC90 Excellence sera proposé en motorisations T6 (2,0l turbo + compresseur de 320 ch), D5 (2,0l diesel double turbo de 225 ch) et T8 (hybride rechargeable 2,0l Turbo + compresseur de 320 ch + électrique arrière de 80 ch). Un rival tout désigné pour le Range Rover SVAutobiography

Source : Volvo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Shanghai 2015 : Volvo XC90 Excellence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Le RR peut dormir tranquille… ce n’est juste pas le meme marché…

SGL
Invité

Vraiment pas le même marché !
RR est le luxe et le rêve.
Cette Volvo est luxueuse, rationnelle, efficace, et… beaucoup plus abordable !

pedro
Invité

Le RR dispose d’un empatement long se qui a son importance pour le marché chinois. Le V8 Jag a un prestige certain vs des 4 cylindres (et puis sur ce marché les soucis environnementaux… on s’en tamponne) et l’interieur est franchement le seul a pouvoir realiser avec Bentley ou Rolls.

SGL
Invité

« On s’en tamponne » jusqu’au jour où il faut respecter des normes (futur proche) ou des contraintes de circulation en Asie, Londres, Californie etc.
Pour les intérieurs les Audi A8, BMW serie 7, Mercedes Classe S savent faire aussi bien sinon mieux !

juuhuu
Invité

Même si ça reste un 4 cylindres, c’est déjà une réponse et une approche haut de gamme beaucoup plus sérieuse que l’Espace V présenté il y a quelques jours ici….

Les chinois n’en ont rien à foutre de l’environnement (cf les usines à charbon, recyclage etc.), alors c’est pas malheureureux RR V8 qui vont changer la donne. Il faut compter déjà toutes les meules 2 temps qui roulent encore !!!

SAM
Invité

Oui c’est vrai que c’est dans l’ADN de RR de proposer des breaks surélevés (oops des SUV), et si Range Rover faisant des berlines… Elles s’appelleraient Rover ou Range Rover?

SGL
Invité

Encore une tendance lourde !
-le SUV de luxe remplace les limousines traditionnelles.
-le 4 cylindres s’impose même dans la très haute gamme à partir du moment où le luxe se trouve dans l’habitacle et non pas sous le capot.
-l’hybridation s’impose progressivement avec la lutte contre la pollution.

wpDiscuz