Accueil 4x4 New York 2015 : Range Rover SVAutobiography

New York 2015 : Range Rover SVAutobiography

203
3
PARTAGER

Comme promis, le Range Rover continue à affronter les sommets, du luxe. Le département SVO propose ainsi la version la plus luxueuse de l’histoire du modèle, la SVAutobiography.

Le département SVO ne se contente pas d’œuvrer sur les modèles les plus performants des gammes Jaguar et Land Rover, et ce Range en est la preuve, et mène le plus connu des 4×4 de luxe vers de nouveaux sommets, y compris tarifaire puisqu’il devrait dépasser les 200.000 euros.

Proposé en version à empattement court, c’est dans sa variante longue qu’il prend toute sa signification. L’extérieur joue dans une relative sobriété, se contentant d’une finition spécifique e la grille de calandre et du lettrage sur le capot, mais surtout de la disponibilité d’une livrée bicolore. Pas de débauche de chromes donc pour lui.

A bord, il confirme la vision toute britannique du luxe, qui construit une ambiance à partir de matières et de couleurs plus qu’avec une surenchère d’équipements. Le SVAutobiography affiche donc les matériaux les plus nobles, cuirs, moquette pure laine, boiseries, commandes an véritable aluminium.

S’équipant d’un plancher coulissant habillé de bois, le coffre propose aussi d’ajouter deux sièges pliants, en cuir, pour profiter de l’abattant arrière de façon plus confortable…

Sous le capot, pas de demi mesure puisque l’on retrouvera le V8 suralimenté de 550 ch et 680 Nm, qui fait les beaux jours du Range Rover Sport SVR. Puissance et couple sont identiques, mais le moteur a été recalibré pour proposer plus de confort. Mais il ne sera pas le seul moteur puisque cette finition sera disponibles avec les autres motorisations de la gamme : TDV6, SDV6 Hybrid, SDV8 et SCV6.

Source : Land Rover

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "New York 2015 : Range Rover SVAutobiography"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gabriel
Invité

l’idée des strapontins à l’arrière est assez terrible…
l’intérieur ne fait pas dans la débauche. ça me parait de bon gout

gigi4lm
Invité

Superbe !
L’art de garder à distance les autres constructeurs premium et d’anticiper l’arrivée de Bentley et Rolls Royce sur ce créneau.

koko
Invité

L’intérieur n’est pas dégueulasse…

wpDiscuz