Accueil 24h du Nürburgring Nürburgring : Interdiction des GT3 confirmée et table ronde organisée

Nürburgring : Interdiction des GT3 confirmée et table ronde organisée

75
2
PARTAGER

L’association régissant le sport auto en Allemagne, la Deutsche Motor Sport Bund, a confirmé et affiné la mesure d’interdiction de la plupart des catégories GT sur le Nordschleife prise à titre conservatoire après l’envol de la Nissan GT-R GT3 de Jann Mardenborough lors de la première épreuve de la saison VLN samedi dernier.

Le groupe des catégories interdites a été affiné et inclue maintenant les GT de coupe monotype et les GT plus anciennes mais à l’inverse les GT4 (catégories SP10) seront autorisées à courir. La liste des catégories interdites est la suivante : SP7, SP8, SP8T, SP9 (GT3), SP-Pro, SP-X (Glickenhaus SCG003), Cup-2, H4, E1-XP1, E1-XP2 et E1-XP Hybrid. Certaines équipes de GT3 qui devaient faire des tests après la course du week-end ont déjà été affectées par l’interdiction, mais c’est la prochaine course de VLN, qualificative pour les 24 heures, qui sera plus directement concernée. Prévue pour les 11 et 12 avril, la course est maintenue mais on voit mal comment des mesures pourraient être prises à temps pour la réintégration des catégories supérieures.

Une table ronde sur la sécurité organisée par la DMSB aura lieu le 7 avril, incluant les différents intervenants (organisateurs, constructeurs, concurrents, experts), afin d’analyser l’accident et étudier les contre-mesures possibles. Hans-Joachim Stuck, le président de la DMSB, promet que tout sera examiné : « Tracé, enceintes publiques, véhicules, règlements sportifs : tout sera passé au crible, et nous allons discuter de solutions à court terme pour les prochaines semaines ainsi qu’autres à plus long terme, afin que le sport continue à être possible sur ce circuit unique même dans dix ou vingt ans. »

Source et crédit image : Deutsche Motor Sport Bund

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nürburgring : Interdiction des GT3 confirmée et table ronde organisée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

En voyant le titre je me suis dit que c’était le début de la fin. En lisant la citation je suis rassuré, pour le moment.
Merci de nous tenir au courant.

juuhuu
Invité

J’espère qu’ils vont pas jouer au teuber et modifier le tracé !! Ca serait un massacre… Et faut pas croire que les mecs découvrent que les voitures s’envolent…

wpDiscuz