Accueil Salon de Genève Genève 2014 live : Tata Bolt et Zest

Genève 2014 live : Tata Bolt et Zest

122
0
PARTAGER

11 325. C’est le nombre de voitures vendues par Tata Motors en février, en Inde. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, il était à 30 000 unités mensuelles. Et ce ne sont pas les 4 636 voitures exportées (un chiffre stable, sans plus) qui compenseront. L’un des malheurs du géant indien, c’est une gamme vieillissante. Pour se ressaisir, il a prévu une tripotée de nouveautés, dont ces Bolt et Zest.

La Bolt est une énième déclinaison de l’Indica. Elle se vante d’avoir été relookée par les studios du groupe basés à Pune, Coventry et Turin ! Ce n’est pas hyper-original, mais il y a un vrai progrès par rapport à l’actuelle Vista. Le nom est une référence à Usain Bolt.

Outre l’esthétique, la grosse nouveauté, c’est le 1,2l turbo « Revotron » 85ch, avec une boite manuelle à 5 rapports (une boite automatique F-Tronic est prévue.) Le 1,3l Quadrajet/Multijet 75ch est toujours là.

En bonne citadine, elle s’offre un inévitable combiné multimédia. En l’occurrence, un Harman avec écran tactile 5 pouces et Bluetooth.

Tata Bolt (1) Tata Bolt (2) Tata Bolt (3) Tata Bolt (4) Tata Bolt (5) Tata Bolt (6)

La Zest est sa version tricorps, avec arrière rabotée (les plus de 4m étant surtaxées en Inde.) Malgré le sportif liserè rouge (que l’on retrouve à l’intérieur), elle se contente des mêmes mécaniques. Par contre, elle a déjà droit à la boite F-Tronic.

Les Bolt et Zest doivent débarquer en Inde en fin d’année. Elles sont vitales pour la stratégie de reprise du constructeur.

Tata Zest (1) Tata Zest (2) Tata Zest (3) Tata Zest (4) Tata Zest (5) Tata Zest (6) Tata Zest (7) Tata Zest (8) Tata Zest (9) Tata Zest (10)

Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz