Accueil Cabriolet Fiat confirme le retour de la 124 Spider

Fiat confirme le retour de la 124 Spider

154
12
PARTAGER

C’est finalement bien sous un éclairage rétro que la gamme Fiat s’enrichira dans les mois à venir d’un roadster. Ce nouveau modèle reprendra en effet l’appellation 124 Spider.

Après le début de la production de la Mazda MX-5, la prochaine étape du projet est la finalisation de la version Fiat, qui devrait faire son apparition d’ici au début de l’année 2016.

Durant le salon de Genève, Sergio Marchionne a confirmé le nom de ce nouveau roadster à 2 places de la marque italienne. Ce sera donc 124 Spider.

On savait déjà que cette nouvelle Fiat disposerait d’un style bien identifié et différent de la MX-5. Un design qui, au regard du nom choisi, devrait donc s’ancrer dans un univers rétro à la manière de ce que Fiat a opéré avec succès sur la 500.

Style spécifique, mais dessous communs pour l’italienne et la japonaise. La 124 Spider proposera donc comme sa cousine une masse réduite et une architecture destinée à procurer un maximum de plaisir de conduite sans pour autant recourir à des moteurs aux puissances disproportionnées. La 124 Spider disposera par contre de ses propres mécaniques issues de la gamme Fiat, probablement dérivées du 1.4l Turbo déjà connu.

Source : AutoExpress

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Fiat confirme le retour de la 124 Spider"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alf
Invité

yessssss…… une trés bonne nouvelle….lui faudrait un p’tit look rétro…

vlm
Invité

Hâte de voir à quoi cela va ressembler, surtout que le segment des roadsters n’est pas trop fourni.

leelabradaauto
Invité

bonne nouvelle
depuis le 1400 jusqu’au dernier 1800 , la 124 cpé auto avait beaucoup de qualités. Avant que les tractions n’envahissent les rues, Fiat sortait un tas de belles autos . Depuis le cab fiat 1500, les cpés 850, l’x1 9. c’était les bonnes années. En plus, on pouvait les faire chanter. Elles rivalisaient avec les alfa spider.
Il faut espérer qu’on aura affaire à une propulsion , on oublie la ritmo cab ou abarth tractions qui n’ont rien à voir au charme de la 124 cpé et spider.

Admin

Ce sera une propulsion, et une bonne, vu que ce sera une Mazda MX-5 rhabillée en turinoise. Forcément une bonne auto, mais rien à voir avec la Fiat 124 d’avant.

GABY
Invité

Et un design Pinin Farina pour couronner le tout ???????

beniot9888
Invité

Et, elle serait fabriquée où ?

greg
Invité

Hiroshima

wpDiscuz