Accueil Cabriolet Le futur cabriolet Fiat s’appellera-t-il « 124 Spider » ?

Le futur cabriolet Fiat s’appellera-t-il « 124 Spider » ?

287
32
PARTAGER

La Fiat 124 Spider n’est pas une nouveauté puisque ce véhicule dessiné par Pininfarina a été commercialisé de 1966 à 1985. Mais pour son prochain petit cabriolet cousin de la Mazda MX-5, Fiat pourrait bien ressortir l’appellation.

AutoGuide révèle que Fiat a déposé à l’U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) – l’organisme chargé de l’enregistrement des marques aux USA – les deux marques « 124 » et « 124 Spider » le 12 décembre dernier pour la catégorie « automobile, pièces constitutives et moteurs ». Vous pouvez lire les deux dépôts ici et ici. Cela pourrait donc devenir logiquement le nom du prochain cabriolet développé conjointement avec Mazda.

Initialement prévu pour être commercialisé sous la marque Alfa Romeo, ce cabriolet s’est vu réattribuer à Fiat car pas assez « haut de gamme » pour le nouveau positionnement de Alfa Romeo. L’appellation en Europe pourrait être différente puisque le dernier petit cabriolet deux places de Fiat était la Barchetta (mais il y a eu aussi la 850 Spider). Le dépôt de « 124 » et « 124 Spider » suggère-t-il par ailleurs que le véhicule sera disponible en coupé et en cabriolet ?

Source : AutoGuide, illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Le futur cabriolet Fiat s’appellera-t-il « 124 Spider » ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pcur
Invité

Le retour de Fiat sympas, c’est cool ! car depuis les excellents barchetta / fiat coupé, c’est le dessert…

SGL
Invité

Ce qui m’amuse beaucoup c’est le terme : pas assez « haut de gamme » pour le nouveau positionnement de Alfa Romeo.»
Quand on voit la MiTo actuel, cette auto sous le blason Alfa pourrait faire belle figure le temps d’une transition en douceur entre une gamme typée traction vers une gamme typée propulsion en attirant de la clientèle dans les concessions.
Cette clientèle risque d’ailleurs de trouver le temps long entre l’ancienne gamme et la future.

greg
Invité

Oui enfin la Mito actuelle a un intérieur à chier qui fait tout sauf Alfa, et son design de 8C compressée lui donne un air moyennement équilibré….
C’est pourquoi la voiture a été boudée. Avec quelques changements, je suis persuadé qu’elle aurait pû devenir un grand succès dans la lignée des Mini, A1 et DS3.

seb92
Invité

Non, la l’intérieur de la mito est superbe, l’un des plus beau de sa catégorie citadine, et l’extérieur également.
Les débuts de la mito n’ont pas été mauvais pour une alfa mais la suite à été mauvaise et pourquoi? Tous simplement rapidement il n’y a plus eu de vrai campagne publicitaire pour entretenir la dynamique, pas de dérivé 5 portes, cab….etc pour entrenir l’actu et la dynamique, pas de version extreme genre gta pour l’image et créer l’envi. Après le lancement calme plat pendant 5 ans fiat se mobilant a creer fca.

Uberalles
Invité

C’est vrai qu’avec sa face de hibou elle est jolie … quand à l’exemplarité et la finition de l’intérieur, il faut être de mauvaise foi pour renier les défauts apparents que même la concurrence francaise fait mieux…

Pif
Invité

SGL, si tu prends la gamme actuelle en comparaison évidemment qu’elle ferait l’affaire, mais ne lis-tu pas l’actualité depuis maintenant au moins un an sur l’ambition d’Alfa de revenir à ce qu’il était vraiment ?
Dès lors le MX5 actuel est en dessous de ce qu’ils veulent faire

seb92
Invité

Uberales, je doute que tu ais pu monter dans l’une d’elles une seule fois….

GREG
Invité

Seb, je pense la même chose à ton sujet…
Le design n’a rien d’alfa, plastocs cheaps à tous les étages, aérateurs primitifs, plastoc façons alu, et un espèce d’insert moussé peu harmonieux au milieu qui évoque davantage un morceau de pâte à modeler qu’on a étalé au petit bonheur (dans la manière dont c’est implanté, je parle pas du matériel en soit)….

seb92
Invité

Greg, ne pas être d’accord avec moi ne te donne pas raison.
De plus tu dis beaucoup de betise.
Le Design est sport et donc très alfa.
Plastoc façon faćon alu?? Bah oui on va pas mettre du vrai alu!
Aerateur primitif? J’adore les aerateurs rond de la mito.
Insert moussé peu harmonieux? Tu ne serais pas en train d’inventer des arguments?
J’ajouterais concernant mes dires concret et non subjectif parlant de la non évolution de la gamme et le peu de dépense marketing, là il n’y a plus personne.

GREG
Invité
Design sport et très Alfa?Là c’est toi qui invente. Il n’y a rien dans la Mito qui évoque les Alfa précédentes et la Giulietta. C’est quoi un design sport pour toi?Sérieux, même l’Ibiza a un intérieur plus sportif, et c’est pas un compliment. Non on va pas mettre du vrai alu, mais tu peux tout aussi bien faire quelque chose d’élégant. Regarde la Mini justement. Et non c’est pas harmonieux. Comme sur l’Ibiza, c’est un bloc qui simplement implanté au milieu. Pour des raisons d’économies. Moins cher que de faire toute une partie supérieure thermogainée (au hasard comme sur les… Lire la suite >>
seb92
Invité

L’intérieur de la mini est élégant, ah bon!! Lol.
Concernant la mévente de la mito j’en ai donné les explications rationnelles et objective dans un post précédent.
Les arguments que tu apportes n’ont jamais fait d’une voiture un echec, j’en veux pour preuve à sa sorti l’intérieur de la mito étaient dans la bonne moyenne de la catégorie.
Pourquoi ça pdb est sport? Cadrans ronds, aerateurs ronds, imitation alu et carbone de la.pdb. tout simplement 😉

beniot9888
Invité

Je trouve aussi que la MiTo est un échec technique et commercial. Technique pour son confort décrié et sa finition vraiment médiocre (et oui, j’ai déjà posé mon cul dans une).
Commercial parce qu’on en voit vraiment peu en France, contrairement aux 500, DS3, Mini… et autres citadines plus ou moins mode.
Avoir toutes les bonnes raisons du monde pour le justifier ne change rien, cette voiture ne se vend pas.

SGL
Invité

@pif, je suis comme st. Thomas, les annonces d’alfa, égale de BMW, cela fait des Années que j’attends et j’entends ça !
Alors je confirme que si les Alfa dérivaient des deniers modèles des Mazda cela représenteraient forcément un progrès significatif par rapport à la gamme actuelle.
Une sorte de gamme de transition « de qualité » pour conserver le peu de clientèles qui leur restent fidèles en attendant la future gamme plus noble (les propulsions) qui mettront à rude épreuves les Audi/BMW/Mercedes, avant la st troue de pine, je l’espère !

pcur
Invité

Moi j’aime le look de la mito mais commercialement c’est vraiment un échec incontestable.

SGL
Invité

Quand l’on connaît la compétence de Mazda dans la conception des voitures, Sergio Marchionne serait bien inspiré de profiter des relations avec Mazda pour leur « emprunter » les bases des Mazda 2 et 3 voire la 6 pour les futures Punto / Bravo / Croma.

greg
Invité

Tu sais que à la base, Marchionne a tenté l’inverse : leur « fourguer » des plateformes Fiat pour les futures (les actuelles donc) 2 et 3.
(Spécialité Fiat : développer la plateforme, réduire les investissements, mais vendre malgré tout la Fiat bien moins chère que le produit issu de la coop, comme c’est le cas chez les utilitaires avec PSA/Opel, avec Opel pour la Punto/Corsa, ect..)
Ce à quoi Mazda a répondu que si développement en commun il devait y avoir, ce serait sur des plateformes Mazda. 😀
Donc c’est pourquoi la cooperation avec Mazda n’est pas allée plus loin…

Carlos Ghost
Invité

Tout ce que je demande, c’est que ce cabriolet n’ait pas le style  » baignoire surélevée  » qui, folie sécuritaire ambiante aidant, fait fureur.

greg
Invité

Forza Mazda! 😀

wpDiscuz