Accueil Actualités Entreprise Wolfgang Egger quitte ItalDesign

Wolfgang Egger quitte ItalDesign

110
9
PARTAGER
Wolfgang Egger

Il y a tout juste un an Wolfgang Egger quittait la tête du style Audi pour intégrer un autre poste important du design dans le groupe VW, ItalDesign. Il sera resté un an seulement puisqu’il quitte cette fois ItalDesign pour une destination encore inconnue.

Le site Car Design News rapporte l’information en précisant que le départ d’Egger a été annoncé lors de la fête de fin d’année de l’entreprise italienne. Il était resté deux ans chez Audi où son passage, au cours duquel il a réalisé une réorganisation aux forceps, a été controversé. On lui doit la nouvelle direction du style de la marque vu dans les concepts Nanuk et Crosslane qui s’est traduit par le nouveau Q7. Chez ItalDesign, il a eu le temps de travailler sur le concept Clipper vu à Genève cette année.

La raison du départ de Wolfgang Egger et sa prochaine destination ne sont pas encore connues, et l’on ne sait pas encore qui va prendre sa relève à la tête d’ItalDesign Giugiaro. Cependant la brièveté de ce passage laisse imaginer que les choses ne se sont pas passées comme prévu, peut-être est-ce d’ailleurs une conséquence de son transfert de l’année dernière dont la rumeur veut qu’il n’ait pas été à son initiative.

Source : Car Design News

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Wolfgang Egger quitte ItalDesign"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MAX
Invité

Il ira chez FCA!

zafira500
Invité

Ou chez les chinois.

greg
Invité

« Cependant la brièveté de ce passage laisse imaginer que les choses ne se sont pas passées comme prévu, peut-être est-ce d’ailleurs une conséquence de son transfert de l’année dernière dont la rumeur veut qu’il n’ait pas été à son initiative. ».
Tu m’étonnes, c’était Italdesign ou la porte donc bon….La direction de VW en avait un peu assez du style Audi qui tournait en rond.

MAX
Invité
Je pense que vous allez un peu vite car le style instauré par Walter Dé Silva et ensuite continuité avec Egger ne change pas de trop avec le nouveau responsable style AUDI … je me souviens plus très bien de son nom je crois Liechte ? soit un nouveau concept de coupé présenté au salon de LA exactement la même ligne que les autos élaborés par Dé Silva … un peu la calandre qui change. Si on appelle cela un changement eh ben je ne sais pas ce que changement veut dire? Le vrai changement a eu lieu lorsque Dé… Lire la suite >>
GREG
Invité

Justement, le fait est que le clonage actif, la marque de fabrique de De Silva, poursuivie par Egger, n’est plus en odeur de sainteté 😉
Maintenant oui, Lichte fait le changement dans la continuité, mais on va voir, à prori avec lui on devrait s’éloigner des matriochka.

grez
Invité

Il y a aussi peut être un peu moins de liberté stylistique dans la groupe VW, d ou un design qui ne change pas beaucoup. Ça sera une bonne chose si il retournait chez Alfa Romeo.

MAX
Invité

Le nouveau style, on le voit déjà avec le nouvelle Q7, dans la continuité mais un peu plus lourd et plus laid! Ce sera très difficile pour l’équipe de Lichte. La révolution stylistique d’AUDI est arrivé sous Dé Silva! Avec Lichte, c’est matriochka bis en plus Panzer… il suffit de voir les détails stylistiques du nouveau Q7!

wpDiscuz