Accueil Kei La nouvelle Suzuki Alto prend un coup de jeune

La nouvelle Suzuki Alto prend un coup de jeune

237
6
PARTAGER

La Suzuki Alto vendue au Japon (à ne pas confondre avec la Suzuki Alto « Export », plus grosse) est tout sauf démonstrative. Prototype de la voiture raisonnable, elle se distingue surtout par sa discrétion. Cela va changer le 22 décembre, lorsque la nouvelle génération va être mise en vente.

Alors que les petites voitures de la catégorie kei continuent de prendre des parts de marché aux autres, avec la barre des 40% du marché japonais en vue, les constructeurs qui dominent le secteur, Daihatsu et Suzuki, se livrent une lutte acharnée et doivent désormais compter sur la résurgence de Honda et même Nissan qui s’investit de plus en plus dans la catégorie.

Suzuki_Alto_4

Les mini monospaces type Suzuki Wagon R se taillent la part du lion, mais les modèles traditionnels sont les plus emblématiques. La Daihatsu Mira et la Suzuki Alto se partageaient l’essentiel de ce segment avant que la Honda N One ne vienne y apporter un sang nouveau avec ses versions « premium » et ses options de personnalisation que ne renieraient pas la Mini ou la Fiat 500. Daihatsu a choisi de son côté de chercher l’efficience extrême avec la Mira e:S qui revendique moins de 3 litres aux cent kilomètres.

Suzuki_Alto_3

 

Pour la nouvelle génération de l’Alto, la huitième, Suzuki a choisi de répliquer sur les deux tableaux : un style beaucoup plus affirmé et une version ultra-sobre. Pour les détails sur cette dernière il faudra attendre la présentation officielle puisque Suzuki ne donne pas de détails encore sur le mini-site Web ouvert hier, mais pour l’apparence on peut déjà se faire une idée d’après les premières images : un avant anguleux un tantinet rétro pour renvoyer à la première Alto du nom, des vitres arrières biseautées et des accessoires résolument sportifs comme les roues et le hayon de couleur séparée. L’intérieur est par contre très typique de la kei standard.

Suzuki_Alto_2

Après la Honda N-One, la Suzuki Hustler, la Honda N-Box Slash et la Daihatsu Wake, voici que la sage Suzuki Alto retrouve le souffle de ses années les plus délurées, du temps de l’Alto Works. Un petit vent de folie souffle en ce moment sur les keis, et on ne s’en plaindra certainement pas.

Alto_RS

Le meilleur est pour la fin : des images qui semblent sorties d’un catalogue constructeur circulent sur la toile et annoncent une Alto RS turbo à l’allure bodybuildée à l’horizon du printemps 2015. De mieux en mieux.

Source et crédit illustration : Suzuki et Twitter

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La nouvelle Suzuki Alto prend un coup de jeune"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Oh ! Le petit hommage à la panda première génération avec la petite grille sur la calandre.

Yop
Invité

Autant la rouge de la première photo est « spéciale » et mériterait d’être vue en vrai pour se faire une idée, autant la version sport semble marrante 🙂

SAM
Invité

Joli petite puce!

zeptepi
Invité

« Un petit vent de folie souffle en ce moment sur les keis, et on ne s’en plaindra certainement pas » : Si, on va se plaindre, on ne peut pas les acheter chez nous…

jifa
Invité

Je prefere de loin nos citadines….

SGL
Invité

Oui tout à fait !
Mais cela dépendrait aussi, si elle arrivera chez nous, du prix !
Quand que l’on parle du nouveau modèle Dacia à moins de 6.000 euros en Europe et moins 4.000 euros dans le monde ?

wpDiscuz