Accueil F1 F1 : Marussia sur le point d’être rachetée ?

F1 : Marussia sur le point d’être rachetée ?

103
11
PARTAGER

L’écurie russe Marussia, en difficulté financière comme sa consœur Caterham, serait en passe d’être rachetée si on en croit les indiscrétions des candidats acquéreurs. Il faut dire que la petite écurie a de sérieux atouts pour séduire.

Marussia ne fera pas le déplacement à Austin, elle vient de le confirmer officiellement. Mais même en manquant Austin, le Brésil et éventuellement Abu Dhabi, Marussia ne risque pas de perdre le bénéfice de sa 9ème place au championnat constructeurs (qu’elle doit à Jules Bianchi NDLA). Seule Sauber peut éventuellement lui passer devant et la mettre à la 10 ème place. La 9ème place c’est des dizaines de millions de dollars de l’énorme gâteau des droits télé et d’engagement des circuits (plus de 60 millions de dollars a priori). De quoi apurer une grosse partie (ou toutes…) des dettes de l’écuries estimées à 48 millions de dollars. Même en glissant à la 10 ème place, Maurssia s’assurerait une trentaine de millions de dollars de bonus.

Autant repartir sur de bonnes bases pour d’éventuels acquéreurs, non ? Ces derniers pourraient bien être Baljinder Sohi et Sonny Kaushal, deux frères britanniques ayant fait fortune dans l’acier. Sohi déclare au Daily Telegraph : « Nous sommes proches d’un accord mais il faut que ce soit le juste prix. Nous avons fait une offre sérieuse et nous verrons ce qu’il se passe ».

D’après les informations données par les deux candidats à la reprise, ils seraient prêts à mettre 88 millions de dollars sur la table pour racheter l’écurie et ses dettes et ainsi lui éviter la faillite. Andrei Cheglakov qui cherche à se débarrasser de son encombrante écurie, tout en récupérant quelques millions au passage, pourrait accepter le deal qui signifierait un prix pour l’écurie de 40 millions de dollars environ. Pour le moment l’administrateur judiciaire n’a fait aucun commentaire.

Source : Telegraph, illustration : Marussia

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 : Marussia sur le point d’être rachetée ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

L’écurie garderait elle le même nom ? et pour les pilotes ?
Jules Bianchi ferra il toujours parti de la maison ?

zoubi
Invité

La question par rapport a Jules est un peu bete, on ne sait malheuresement pas si il va s’en sortir, et les chances qu’il repilote une F1 bien faible … Ce serait etonnant que la team garde le nom Marussia, ce n’est pas un grand nom, et l’antite est en mauvaise etat .. Lotus a fait le don de laisser son nom gratuitement, c’est benefique pour l’equipe, pour Marussia moins quand meme ..

Fabiu35
Invité

Ma question pour Jules, sous entendait bien sur qu’il s’en sorte si non c’est plus que « bête »
Peuvent ils le virer, si c’est plus simple… même si il ne roule (roulera?) plus

Kamuikaz
Invité

@Thibaut Emme : Sauber s’est bien appelé BMW Sauber Ferrari en 2010 pour bénéficier des droits télé donc bon…

4aplat
Invité

M. E ferais bien d’y réfléchir a 2 fois avant de choisir une « nouvelle » écurie pour son gagne pain. Que reste t’il de ces nouvelles entrantes ?
HRT, Catheram, Corsworth qui a jeté l’éponge et maintenant Marrusia .
Et ces acheteurs qui disparaissent aussi vite qu’il apparaissent …

wpDiscuz