Accueil F3 Dernières nouvelles de la F3

Dernières nouvelles de la F3

64
0
PARTAGER

Aller ou ne pas aux Masters de Zandvoort ? Telle est la question pour les pilotes de F3. Même Cao Hong Wei, présent sur le poster de l’épreuve, n’a rien confirmé ! C’est dire l’état de la discipline…

Les Masters (ex-[rouge et blanc] Masters ) sont une des dernières grandes épreuves de F3. Ils auront lieu dans 15 jours. Les années précédentes, ils jouaient le rôle d’épreuve non-officiel du championnat européen. Mais ce week-end, après le Norisring, les camion-ateliers vont filer directement vers Moscou (dans 3 semaines.) Les Hollandais comptent donc sur les championnats britanniques et allemands (tous les deux en pleine pause estivale.) En comptant large, ils représentent une vingtaine de concurrents. Zandvoort prétend pourtant que 25 « autocoureur » seront là. Il devait donner une liste d’engagés jeudi dernier…

La grille se remplis à un rythme de tortue. Au moins, le contingent néerlandais est au complet. Max Verstappen, tout juste auréolé d’un triplé à Spa, fera une pige chez Motopark. Il fera équipe avec Indy Dontje, qui s’est imposé en F3 ATS, sur le Red Bull Ring. Steijn Schothorst, leader de la FR NEC, fera ses débuts en F3 avec Performance Racing. Ils posent avec Jos « the boss » Verstappen, vainqueur en 1993… Jules Szymkoviak (ancien de la BMW Talent Cup) et le vétéran Dennis Van de Laar, tous deux absents sur la photo, complètent le groupe.

Zandvoort 1

Sam MacLeod est présent à la fois en British F3 avec Fortec et en F3 ATS avec Van Amersfoort. Cela fait donc deux fois plus de chances de le voir à Zandvoort. A Snetterton, l’Ecossais s’est offert un doublé. Problème : mis à part Spa, les prochaines épreuves britanniques et allemandes tomberont les mêmes week-end. MacLeod préfère viser le titre en Allemagne. Un coup dur pour les Britanniques.

Zandvoort 2

Crédits photos : Zandvoort (photos 1 et 2) et British F3 (photo 3)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz