Accueil Jaguar Adieu la Jaguar XK

Adieu la Jaguar XK

97
4
PARTAGER

Même si elle n’est pas censée la remplacer, la Jaguar F-Type cannibalise l’essentiel des ventes de la XK. La production du grand coupé Jaguar cessera cet été. Son remplacement arrivera ultérieurement.

Les projets ne manquent pas chez Jaguar : XE (berline et la famille associée), crossover… Autant de projets destinés à améliorer le volume de ventes de la marque anglaise. A l’inverse, la XK n’attire plus aujourd’hui qu’un nombre très limité de clients: la F-Type joue à plein son rôle d’aimant et de porteur de l’image de la marque. Face à ce désamour, Jaguar a choisi de cesser la production de la gamme XK cet été.

Le remplacement ? Il est à l’étude, mais n’est pas encore totalement défini. En effet, avec la F-Type, le grand coupé Jaguar pourrait changer de dimensions. Physiquement en devenant plus grand, et dans son positionnement en devenant par exemple un grand coupé de luxe. Une « XJ Coupé » qui deviendrait par exemple une rivale de la Mercedes Classe-S Coupé.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Adieu la Jaguar XK"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
quentin18
Invité

Si Jaguar se décide à l’agrandir, une bien belle bataille s’annonce avec les Maserati GranTurismo et S Coupé!

Hugo-_-Boff
Invité

La XK a fait son temps ! Très belle voiture ceci dit en passant. Hâte de voir sa remplaçante, surtout si elle passe en catégorie supérieure ! 🙂

F1
Invité

Très belle…elle a bien évoluée (c’est pas du surplace comme le design de la TT)

pat d pau
Invité

La XK a fait son temps.
Mais le renouveau de Jag est pas mal du tout !

wpDiscuz