Accueil Fisker Fisker : entre Karma et Atlantic

Fisker : entre Karma et Atlantic

78
3
PARTAGER

Fisker, le retour. Ou presque. Quelques informations pointent quelques jours après que Wanxiang vient de rafler la mise et remporter les enchères. Entre Karma et Atlantic, petit tour d’horizon.

Si la renaissance de la Karma pourrait passer par l’adoption d’un V8 lui conférant alors un nouveau statut, le thermique ne prendra pas uniquement le pas sur l’électrique. Ainsi du côté de Wanxiang, on annonce vouloir faire redémarrer la production de la berline à Valmet en Finlande d’ici à la fin de cette année.

De quoi pour la berline hybride rechargeable renouer concrètement avec son statut originel avant que Fisker, Wanxiang et VL ne lui greffent un V8 histoire de faire grimper (relancer) les chiffres de vente. On apprend enfin en complément que l’Atlantic fait son retour. Et oui, celle qui avait été condamnée durant la période noire traversée par Fisker (pépins techniques et troubles financiers) retrouve la lumière.

Le nouveau propriétaire compte reprendre son développement là où il avait été interrompu. Pour mémoire à l’époque où Fisker était en relative bonne santé, le lancement de cette Atlantic était programmé pour 2015. Le calendrier de lancement a forcément pris du plomb dans l’aile et la berline d’entrée de gamme Atlantic n’est pas près de débarquer à cette date… D’ici là, attendons déjà la vraie relance de la Karma.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Fisker.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fisker : entre Karma et Atlantic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Une Fisker V8 ! Marrant comme ça lui irait vraiment bien :)))

Alex
Invité

Un V8 de chez qui ? Américain ?allemand? Japonais ?

juuhuu
Invité

Un V8 Corvette, ça se monte partout ! C’est fiable, ça marche et ça fait un putain de bruit, what else ?

wpDiscuz