Accueil Actualités Entreprise Fisker Atlantic : une bourrasque la repousse vers 2014/2015

Fisker Atlantic : une bourrasque la repousse vers 2014/2015

52
1
PARTAGER

On le sait depuis des semaines : si élargissement de la gamme Fisker il y a , il s’articulera autour de la berline d’entrée de gamme Atlantic ou ne sera pas tout court.  Sauf que depuis la présentation du premier concept du nom, les nuages n’ont eu cesse de s’amonceler sur le développement et le lancement de celle-ci. Ainsi, comme ce fut le cas en son temps pour la Karma, l’Atlantic ne viendra pas aussi rapidement que les responsables de Fisker Automotive l’avaient envisagé…Un temps envisagé et annoncé pour le courant de l’année prochaine au terme de sa phase finale de développement, le démarrage de la production, puis l’introduction commerciale dans la foulée, de l’Atlantic avait pris du plomb dans l’aile.

Les derniers indiscrétions en date confirment cette donnée et laissent désormais envisager un vrai lancement escompté entre la fin de l’année 2014 ou dans le courant de l’année 2015. Soit finalement un délai pas si indécent que cela quand la présentation du concept remonte au dernier mois d’avril. Les fonds dernièrement sécurisés et devant en partie servir au développement continu de l’auto ne suffisent pas.

La situation financière de Fisker n’étant pas optimale non plus, patience. Nul doute que le petit constructeur américain va prochainement d’atteler à organiser un nouveau tour de table pour dénicher des investisseurs.

Notons aussi que Fisker aurait confirmé que le ticket d’entrée fixé à 55 000 dollar, aides déduites, devrait en revanche être atteint. Et de conclure en précisant que Fisker n’exclut pas de proposer sa technologie à d’autres constructeurs afin de mettre un peu de beurre dans les épinards.

A lire également. Fisker sécurise 100 millions de dollars : l’Atlantic sauvée des eaux ? Fisker Atlantic : celle-ci ou rien, Fisker Atlantic : en eaux troubles et New-York 2012 : Fisker Atlantic.

Source : Motor Authority.

Crédit illustration : Fisker.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Fisker Atlantic : une bourrasque la repousse vers 2014/2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

Une Tesla sinon rien 🙂

wpDiscuz