Accueil Actualités Entreprise Fisker tend les bras à VL et à Bob Lutz

Fisker tend les bras à VL et à Bob Lutz

76
1
PARTAGER

La reprise approuvée de Fisker par Wanxiang est l’occasion d’un premier point officiel sur les projets du nouveau propriétaire. Outre la reprise de la production de la Karma, Fisker ouvre en grand la porte à VL et sa Destino.

Née au cœur de la tourmente Fisker pour permettre aux possesseurs de Karma de donner une nouvelle vie à leur auto, la VL Destino avec son moteur de V8 semble vouloir devenir l’un des principaux axes de renaissance de la marque.

Lors de la première présentation des plans de Fisker aux créanciers, Wanxiang a en effet évoqué VL, qualifié d’âme de Fisker, et salué pour avoir donné naissance à la première berline américaine de grand tourisme depuis des années. Une déclaration encore renforcée lorsque la reprise de la production est évoquée. Car Wanxiang déclare ouvertement vouloir reprendre cette dernière non seulement en Finlande (chez Valmet donc), mais aussi à Auburn Hills (chez VL). L’usine de Wilmington dans le Delaware a également été évoquée, sans précision.

Bob Lutz n’a jamais été officiellement lié aux offres de Wanxiang. On se souviendra toutefois qu’il avait affiché des velléités quant à la reprise du constructeur, au moment même où le groupe chinois affichait les siennes.

La Karma en tant que véhicule hybride n’est bien entendu pas oubliée, mais Wanxiang compte bien s’associer à VL, conscient que l’idée d’une Karma à moteur thermique peut aider à accroître ses volumes de production…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Fisker tend les bras à VL et à Bob Lutz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Quand la voiture thermique sauve la voiture électrique ……

wpDiscuz