Accueil F1 F1 2014 : un (autre) Felipe brésilien chez Williams

F1 2014 : un (autre) Felipe brésilien chez Williams

60
0
PARTAGER

A l’orée du dernier jour des tests à Bahreïn, Williams vient d’officialiser son pilote de réserve : il faut croire que l’écurie britannique se spécialise sur un profil très spécifique puisque comme Massa, il s’agit d’un pilote brésilien se prénommant Felipe, Felipe Nasr.

Ceux qui suivaient le GP2 ces deux dernières saisons connaissent bien ce nom. Sans être fulgurante, la carrière du pilote brésilien reflète l’ascension typique d’un futur titulaire en F1  : débarqué en Europe en 2009 et vainqueur pour sa première saison du titre en Formula BMW, il est passé en F3 anglaise pour deux saisons en 2010 et 2011,  remportant le titre la seconde année. 2012 fut sa première saison d’apprentissage en GP2, avec une dixième place au classement final à la clé, et Nasr, passé chez Carlin, a joué les premiers rôles toute la saison 2013, avec 6 podiums, dont quatre secondes places, et la quatrième place finale au championnat.

Il sera donc pilote de réserve et participera à trois séances d’essais et cinq séances d’essais libres du vendredi matin cette saison. Il est d’ailleurs, sans perdre de temps, dans la voiture ce samedi. Sans qu’il s’agisse d’une coïncidence, Williams a également annoncé le support de Banco do Brasil hier, après avoir confirmé celui de Petrobras il y a quelques jours. Williams, qui semble parmi les écuries avec le vent en poupe au vu des essais récents, aura comme un petit air de samba cette année.

Source  et crédit image : Williams F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz