Accueil Constructeurs WRC : Ogier sur les traces des records de Loeb

WRC : Ogier sur les traces des records de Loeb

73
4
PARTAGER

En s’imposant sur les routes du Rallye Monte-Carlo (sa seconde victoire en Principauté et sa première au volant d’une WRC), Sébastien Ogier atteint cinq victoires consécutives en Championnat du Monde des Rallyes. Un nouveau succès en Suède lui permettrait d’égaler l’un des records de Sébastien Loeb.

Même s’il désire se détacher de cette imposante comparaison, la suite de sa carrière sera faite de parallèle avec les performances du plus grand pilote de tous les temps. Sébastien Ogier réalise des prouesses. Champion du Monde en titre, il a effacé un déficit de 1 minute et 22 secondes après l’ES4 pour s’imposer à Monaco avec 1 minute 18 d’avance.

L’autre grande performance du week-end est celle de Bryan Bouffier. Intégré à l’équipe Hyundai depuis l’an passé, l’ancien Champion de France était sur la touche avec l’engagement de Dani Sordo aux côtés de Thierry Neuville. Mais le Drômois s’est battu pour être au départ, il a convaincu ses sponsors de le suivre et Malcolm Wilson de lui proposer une Fiesta au top pour un prix plancher. Récompense légitime avec une splendide deuxième place à Monaco. Hyundai peut désormais lui concocter un programme !

On craignait que l’avenir de Citroën ne soit en WTCC et que le rallye ne passe en arrière-plan. L’arrivée de Kris Meeke et Mads Ostberg signifiait aussi que les ambitions de titre seraient quasiment inaccessibles. Et bien cette première manche de la saison montre que Citroën est toujours là.

Kris Meeke monte sur son premier podium, le premier d’un Britannique depuis le regretté Richard Burns lors du Rallye d’Australie 2003, le premier d’un Britannique au Monte-Carlo depuis le regretté (aussi) Colin McRae en 2003 (aussi).

Du côté des déceptions, il y a Hyundai. En peu de kilomètres, la voiture semble compétitive mais elle a besoin de kilomètres. Et aucune des deux i20 n’a atteint l’arrivée. Il y a aussi Mikko Hirvonen qui a abandonné dans la dernière spéciale sans jamais avoir pu se montrer parmi les pilotes Ford les plus à l’aise.

Prochain rendez-vous en Suède dans trois semaines.

Classement du Championnat
1 Sébastien Ogier (Volkswagen) 27 points
2 Bryan Bouffier (Ford) 18 points
3 Kris Meeke (Citroën) 15 points
4 Jari-Matti Latvala (Volkswagen) 13 points
5 Mads Ostberg (Citroën) 12 points…

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : Ogier sur les traces des records de Loeb"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
ça déménageait fort sur les rtes du mté carl 2014. Et les français sont plutôt à l’honneur . Ce rallye spécial requiert d’être bon sur ts les terrains. Augier a le niveau, mais il a eu fort à faire tant on a pu voir des ingrédients et un piment de très bonne course. Il fallait les bons pneus et avoir de la chance ds les touchettes ou petites sorties, car très peu y ont échappé. la météo, les choix de gommes, le cloutage quand et où il fallait , bonnes notes corrigées à l’instantané: un casse tête. la course est… Lire la suite >>
GPA19
Invité

Ogier sur les traces de Loeb?? mouais…. peut être pour les victoires mais par contre je ne peut pas dire qu’il à de vrai adversaires je veux dire des types de la trempe de Carlos Sainz, Peter Solberg, Marcus Gronholm etc… alors ses victoires à mon sens ont beaucoup moins de valeurs que celle de Seb 1er.

Carl
Invité

GPA19@
Tu as bien raison même si Ogier est un grand pilote je ne pense pas qu il tienne la comparaison avec Loeb
Je ne vois pas du tout de concurrence ou du moins de gros calibre face Ogier

leelabradaauto
Invité
je ne m’autorise à comparer tel ou tel pilote d’époques décalées. En effet, Grace à Loeb on va s’autoriser à miniminer les victoires de Delecour, Andruet, Darniche? Non ! on a pas le droit! on ne peut pas dire que Schumi était meilleur que Fangio , Qu’Ayrton ou Jim clark. Boufier a tenu la dragée haute au champion Augier pour un piment d’édition exceptionnelle. Si ça peut lui servir pour maintenant, c’est tant mieux ! Chaque époque connait ses sprinters qui ont de la réussite ou moins En ce moment, on dira que Neuville est le sprinter. Pour l’heure, il… Lire la suite >>
wpDiscuz