Accueil Rallye WRC : Bryan Bouffier en tête du Monte-Carlo !

WRC : Bryan Bouffier en tête du Monte-Carlo !

93
7
PARTAGER

Il fallait choisir des pneus hiver ce matin pour bien figurer au classement général du Rallye Monte-Carlo. Car ceux qui n’avaient pas choisi la bonne monte ont beaucoup perdu en seulement quelques kilomètres, dans le Col de Perty enneigé. Bryan Bouffier (Ford) sort leader de cette première boucle devant Kris Meeke (Citroën) et Dani Sordo (Hyundai).

Ceux qui avaient choisi seulement des pneus tendres pour débuter ce Monte-Carlo ont bien profité des deux premières spéciales pour se montrer à leur avantage. Robert Kubica (Ford) signait deux meilleurs temps consécutifs pour compter plus d’une demi-minute d’avance sur Sébastien Ogier (Volkswagen), Kris Meeke (Citroën), Bryan Bouffier (Ford) et Mads Ostberg (Citroën). Les conditions piégeuses éliminaient déjà Thierry Neuville (Hyundai) et François Delecour (Ford).

Et dans la troisième spéciale, et le désormais fameux Col de Perty, ceux qui n’avaient pas de pneus neige ont perdu plus d’une minute. Bryan Bouffier, Elfyn Evans (Ford), Dani Sordo et Kris Meeke étaient parmi les premiers à en profiter.

Après cette première boucle, Bouffier pointe donc en tête avec 13,6 secondes d’avance sur Kris Meeke. Sordo, Kubica et Evans sont à plus de 40 secondes. Au-delà de la minute, on trouve Olivier Burri, Ostberg et Sébastien Ogier… Début de course compliqué pour Volkswagen avec Mikkelsen 11e et Latvala seulement 12e à plus de trois minutes !

Photo : Citroën (Kris Meeke lors du shakedown)

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC : Bryan Bouffier en tête du Monte-Carlo !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

Trés beaux début pour le français qui s’affirme de plus en plus comme un solide espoir voir une graine de champion (pourvu qu’un top team l’entende). Ogier malgré des débuts catastrophiques (choix de pneus) grignote peu à peu son retard et reste en mesure de viser la victoire mais il n’a plus droit à l’erreur mais l’autre surprise (prévisible au vue de ses perfs récentes en rallye) est bien Robert Kubica qui s’invite et s’accroche dans le TOP 5. Un Monte carlo passionnant à suivre et très ouverts contrairement à ce que pensait de nombreux observateurs…

gigi4lm
Membre

Quand on gagne deux spéciales devant tous les ténors de la discipline et que l’on pointe à la cinquième place après la troisième spéciale (sur un mauvais choix de pneus), on ne doit pas être loin de pouvoir reprendre le volant d’une F1, n’est ce pas Robert?

Gege
Invité

Sauf que les G encaisses sont pas vraiment les mêmes dans les virages!

DiZeL
Invité

Quand un rail de sécurité traverse ta caisse tu dois en prendre pas mal, des G…

Thibaut Emme
Admin
Le souci n’est pas les G mais la place dans la voiture. En rallye, Kubica dispose d’une voiture « spacieuse » où il peut compenser le manque de mobilité de sa main avec son bras. Dans un cockpit de F1 on ne peut pratiquement pas bouger. De plus en F1 les volants sont bourrés de boutons qu’il faut manipuler avec les deux mains, de façon précise. De son propre aveu, il n’a pas suffisamment de mobilité pour revenir en F1. Mais il pourrait conduire une F1 « sur certains tracés ». Il a fait un test sur le simulateur Mercedes l’an passé. Pas de… Lire la suite >>
DiZeL
Invité

Il s’en ai encore repris quelques-un de G dans l’ES 9. Dommage.

leelabradaauto
Invité

Ogier et Neuville ont été les 1ères vicitimes de la pression due aux meilleurs
Ogier a la chance d’être là. Sordo démontre que sa nouvelle monture est ds le coup. Voici une superbe rallye et un beau championnat qui démarre.
Les pneus et encore demain, ce sont les pneus qui feront le tri.- Le mte carlo a tjrs été difficile sur ce point de choix de pneus. Roberto très véloce apprend vite et fait de la superbe.Evans surprend de brio. Meeke très bien et les français mieux que bien. Ouais chouette rallye

wpDiscuz