Accueil Berlines Essai Skoda Rapid Spaceback 1.4 TSI 122 ch DSG (2/3) – Mélange...

Essai Skoda Rapid Spaceback 1.4 TSI 122 ch DSG (2/3) – Mélange des genres

468
1
PARTAGER

Privée de la si recommandable plateforme MQB, la Rapid Spaceback fait tâche au sein de la grande famille des compactes « made by VW ».Mais pâtit-elle vraiment de ce choix économique ?

Châssis, confort et comportement

Pour contenir ses tarifs dans les sphères les plus basses de la catégorie, la Rapid a du faire l’impasse sur de nombreux éléments dernier cri. Pas question d’essieu arrière multibras ou de suspensions à la pointe. Certes, cela n’empêche pas la Rapid de faire preuve d’un comportement rassurant et sain en toutes circonstances. Mais pour le plaisir de conduite, on repasserera. De même, les passagers trouveront, en certaines circonstances, que le confort est un peu ferme, surtout à l’arrière. A voir si les modèles équipés de pneumatiques plus modestes (notre voiture d’essai recevait des 215/40 R17) se montrent plus prévenants.

Essai Skoda Rapid Spaceback 1.4 TSI 122 ch DSG (44)Moteur et transmission

1.4 TSI et boîte DSG, respectivement dans leurs variantes de 122 ch et à sept rapports… Voilà un attelage bien connu au sein du groupe allemand auquel appartient Skoda. Sous le capot de la Rapid, il profite du poids contenu (1 150 kg contre 1 270 kg pour une Citroën C4 1.6 VTi 120 ch Auto.) pour offrir des performances d’un niveau correct (0 à 100 km/h en 9,4 s). Des chiffres que l’on n’imagine pas aussi bons au volant tant la Rapid semble « effacer » toutes sensations d’accélérations. Un effet « indésirable » de la douceur de la boîte DSG et du silence qui caractérise le bloc TSI. Le tout ne se fait pas au détriment de la consommation, puisque lors de notre périple, la consommation moyenne s’est établie entre 7,5 l et 8 l/100 km.

Essai Skoda Rapid Spaceback 1.4 TSI 122 ch DSG (36)

 

<<<LIRE LE DEBUT
Introduction
Présentation générale
Style extérieur
Equipement
Modularité/habitabilité
LIRE LA SUITE >>>
Parlons argent
Conclusion

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Essai Skoda Rapid Spaceback 1.4 TSI 122 ch DSG (2/3) – Mélange des genres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Finch
Invité

Pas moyen de trouver le taux de compression du moteur 1,4 TSI 125 CV.
Cela ne semble plus intéresser personne.

wpDiscuz