Accueil Ferrari Toute la production de la Ferrari LaFerrari est vendue

Toute la production de la Ferrari LaFerrari est vendue

245
14
PARTAGER

Tutto Esaurito. Y en a plus. Le président de Ferrari North America Marco Mattiacci a annoncé lors d’une interview sur NBC pour présenter la voiture que les 499 exemplaires prévus de LaFerrari, dont 120 pour les Etats-Unis, sont déjà vendus. A vrai dire personne n’est surpris, c’est le contraire qui eût été étonnant.

 

On peut faire remonter la tradition à la F40, la première de la lignée des Ferrari d’exception (à l’opposé des Ferrari de « grande production », tout étant relatif en la matière) dont la production limitée a fait l’objet d’une spéculation immédiate qui distinguait les « bons » clients, ceux qui achetaient la voiture le coeur pur et dévoué à l’amour de la bella macchina, des « mauvais », les vilains spéculateurs prêts à refourguer dans la foulée leur précieux butin à n’importe qui en faisant une fructueuse culbute (On comptait dit-on parmi ces infidèles un certain pilote à moustache qui aurait dû montrer plus de dévotion aux productions de son employeur du moment). Au final, cet engouement a fait beaucoup pour le mythe de la voiture, et par extension de la marque, et Ferrari a raffiné le concept avec les autos suivantes, avec liste des clients méritants seuls autorisés à faire le gros chèque et production limitée à un nombre d’exemplaires arbitraire mais signifiant.

Le tableau est plus nuancé aujourd’hui où la frontière entre amateurs, collectionneurs et spéculateurs est de plus en plus compliquée à établir étant donné que les Ferrari, anciennes et/ou rares, se comportent sur les marchés comme des oeuvres d’art, atteignant des cotes sans aucune mesure avec le reste de la production automobile. A ce titre les heureux élus qui pourront mettre une LaFerrari dans leur garage ont, outre une voiture exceptionnelle, fait un très bon investissement du 1,4 million de dollars déboursé pour l’acquisition.

Source : NBC news

Crédit image : le blog auto

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Toute la production de la Ferrari LaFerrari est vendue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Quelle constructeur ne révérer pas d avoir Ferrari dans son groupe 😉

Ferrari la marque mythique au 10 millions de fans sur Facebook
Entreprise élu la plus cotée au monde devant Apple !!!

La marque de fabrique >>>> FERRARI qui en collection s’arrache à des prix frisant les 30 millions de dollars >>> 250 gto

Bravo fiat !! Cette marque est joyaux

Thomas
Invité

Il doit être aux anges notre ami Bruce avec toutes ces bonnes nouvelles d’Italie 🙂

Bruce
Invité

Oui Thomas !!
Ça change des inondations …
Et des ventes morose ..

Heureusement que Ferrari et maserati sont la !!

DiZeL
Membre
« les heureux élus qui pourront mettre une LaFerrari dans leur garage ont, outre une voiture exceptionnelle, fait un très bon investissement » Peut être… En cherchant un peu j’ai trouvé une enchère cette année d’une Enzo à 1.069.000€, face aux 675.000 à débourser en 2003. 5% de rentabilité sur 10 ans pour un investissement de cet ordre, c’est pas exceptionnel. Et qui peut prédire quel modèle va devenir mythique. Surtout que même si ça reste une série limité et que Ferrari ne fait toujours pas de SUV diesel, ils n’ont jamais autant vendu que ces dernières années. Une Ferrari ça devient… Lire la suite >>
wizz
Membre

prochain véhicule à devenir mythique: la Fiat Multipla
le seul véhicule qui ne sera jamais inégalé…parce que jamais copié.

seb92
Invité

Ouais sauf que si le type avait investi 675000 euro en 2003 en action peugeot il lui resterait 125000 euros aujourd’hui. Il y a un an au plus bas de l’action 52000 euros.
Entre 2003 et 2013 il y a eu un gros creux et peu furent les placements épargné. Ferrari en est un 😉

Perf
Invité
Comme c’est drôle de lire certains. On sent que que la pillule ne passe pas. Rien que de savoir que Ferrari est en haut de l’affiche comme il a toujours été ça donne de l’urticaire a certain. On les imagine se gratter de partout a lecture d’un article Ferrari et prie le ciel tout les soirs pour que demain un article puisse apporter ne serait ce qu’un soupçon de chose reprochable….. Il n’y en a pas ??? Bon tanpis je me lance avec le Multipla. C’est hors sujet total, c’est nul, je sais mais je n’ai rien trouvé d’autres. Snif… Lire la suite >>
Alfa155
Invité

Il manque tout de même un diesel dans la gamme, car les clients poteries qui roulent beaucoup à l’année se tournent vers Porsche du coup.

seb92
Invité

Porsches est devenue concurent d’audi et n’est quasiment plus concurent de ferrari.

wpDiscuz