Accueil F1 Spyshot : La Ferrari LaFerrari de corvée d’essai F1

Spyshot : La Ferrari LaFerrari de corvée d’essai F1

158
10
PARTAGER

Le banc d’essai c’est bien beau mais rien ne remplace la piste pour la mise au point de la mécanique. Une vidéo amateur prise aux abords de Fiorano a fait surface hier, donnant à voir et entendre un mulet LaFerrari dont le ramage ne correspond pas vraiment au plumage. Serait-ce la première occasion d’entendre le V6 turbo 2014 de la Scuderia ?

La LaFerrari (que ce nom est compliqué à coller dans une phrase) vue sur ces images reçoit comme c’est l’usage pour les Ferrari d’élite un V12 atmosphérique. Un moteur qui sonne de façon bien différente de celui de la vidéo, une auto qui plus est dont la carrosserie lourdement camouflée montre un empattement allongé et porte une prise d’air sur le toit.

L’hypothèse d’un petit tour en toute discrétion du moteur F1, dont le développement semblait jusqu’à présent en retard par rapport à celui de la concurrence, est raisonnable, d’autant qu’on n’imagine pas bien quelle autre mécanique aurait les honneurs du berceau moteur de la reine de la gamme du constructeur de Maranello.

Via fanpage.it

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Spyshot : La Ferrari LaFerrari de corvée d’essai F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matth
Invité

EN tout cas on entend clairement un Turbo !

Gallarton
Invité

On n’entend d’ailleurs pas grand chose d’autre que lui…
Ils veulent nous préparer à la F1 toute électrique? Avec ces sonorités de moins en moins envoûtantes, on sera en tout cas bien heureux quand ces moteurs se tairont!

Enfin tant pis pour leur bruit, si ces nouveaux moteurs relancent la compétition, ils seront plus que bienvenus! 🙂

klm
Invité

c’est assez déroutant ce camouflage

Key
Invité
A la toute fin de la video, on entend plus clairement le moteur qui prend des tours avec une sonorite nettement plus aigue. Pour le reste, on entend effectivement plutot du melange de turbo et de bruits de systeme de recuperation d’energie. A mon avis, ce sont des tests pour essayer de mettre au point le couplage entre le moteur turbo et le systeme KERS 2014 (bien plus puissant que le 2013), notamment les freinages, ou il faut gerer simultanement la recharge et la baisse de regime du turbo. A la reacceleration, on entend egalement nettement des coupures franches par… Lire la suite >>
Roms
Invité

Je suis pas sur qu’il est le droit de tester un moteur de F1 de l’année prochaine.. Même s’ils le font dans une hypercar..

Mathias
Invité

Finalement, le son n’est pas si dégueulasse que ça….Hormis le temps de latence énorme du turbo, la performance sera là.

wpDiscuz