Accueil Concept car Genève 2014: Rinspeed XchangE, autonome

Genève 2014: Rinspeed XchangE, autonome

60
0
PARTAGER

Comme à son habitude, Rinspeed est le parmi les premiers à annoncer son programme pour le salon de Genève. Cette année, le concept de la petite entreprise suisse sera très tendance, puisqu’il s’agira d’un véhicule autonome baptisé XchangE.

En quelques mois, la voiture autonome est passée du statut de fantaisie d’ingénieurs en informatique de la Silicon Valley à un « must-have » pour tous les constructeurs… Rinspeed compte bien se placer lui aussi dans cette tendance.

La petite compagnie suisse ne se pose toutefois pas avec XchangE sur le terrain de la technologie de la voiture autonome elle-même, mais présente sa vision de l’habitacle d’une telle voiture. Car cette technologie ne manquera pas de révolutionner notre conception de la vie à bord de ce qui sera véritablement une auto-mobile…

Deux illustrations ont été montrées. On y découvre des sièges  aux fonctions de position couchette ou pivotantes pour mener une conversation avec les occupants des places arrière, ou encore un volant se plaçant au repos au centre de la planche de bord lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le tout installé à bord de ce qui ressemble furieusement à une Tesla Model S…

Rinspeed-XchangE-1 Rinspeed-XchangE-2

Source : Rinspeed

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz