Accueil Actualités Entreprise Ford, croissance tous azimuts en 2014

Ford, croissance tous azimuts en 2014

66
0
PARTAGER

Alors que l’année 2013 sera bientôt dans le rétroviseur, Ford prévoit une année 2014 riche en événements, avec de nombreux lancements, des embauches et trois nouvelles usines dans le monde; dont deux en Chine.

Chez Ford, on tourne déjà la page de 2013. Non pas que l’année fut mauvaise, bien au contraire. Mais à Dearborn on envisage une année 2014 meilleure encore. Le constructeur continuera son programme de lancements dans toutes les régions, avec la prévision de 23 lancements de véhicules. Cela dit, ce nombre comporte des véhicules déjà disponibles, puisque sur les 16 lancements aux Etats-Unis, on compte par exemple le Transit Connect ou le Transit, déjà commercialisés en Europe. Mais il y aura également le Ford Edgela Mustang, le Lincoln MKC.

A l’international, l’Escort viendra enrichir l’offre en Chine, puis dans d’autres pays. Pour l’Europe, le lancement principal sera la Mondeo, qui arrivera enfin en concession, deux ans après son arrivée aux Etats-Unis. Un retard expliqué par la fermeture prévue de l’usine Genk.

Des usines dont le nombre augmentera. Trois nouveaux sites seront ouverts en 2014, dont deux en Chine : une usine d’assemblage et une usine de mécanique à Chongqing, au sein de la co-entreprise avec Changan. Au Brésil, c’est l’usine de mécanique de Carnaçari qui débutera son activité.

Nouvelles usines, donc nouveaux salariés. En Asie-Pacifique, 6.000 postes seront créés, et 5.000 aux Etats-Unis. Bien entendu, rien pour l’Europe alors que Ford y diminue son activité industrielle pour espérer revenir à l’équilibre financier sur la région…

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz