Accueil Lincoln Los Angeles 2013 : Lincoln MKC

Los Angeles 2013 : Lincoln MKC

103
7
PARTAGER

La longue reconstruction de Lincoln passe à la seconde étape avec le lancement du nouveau crossover MKC. Un modèle plus compact qui vient moderniser l’image vieillotte de la marque.

Naguère connue pour ses grandes berlines, Lincoln joue à présent une carte plus moderne avec un crossover plus compact. Annoncé par un concept au salon de Détroit en début d’année, la version de série est dévoilée au salon de Los Angeles qui ouvre ses portes dans quelques jours.

Avec un design préservé mais simplement adapté à la réalité. La face avant est presque identique, les optiques sont un peu plus épaisses. Les flancs perdent un peu de galbe dans leur partie inférieure, accueillent des poignées de portes ainsi que des rétroviseurs drapeau. A l’arrière, la partie basse du bouclier est revue. C’est surtout le toit panoramique qui fait les frais du passage en série avec une dimension plus raisonnable…

Le design intérieur était lui aussi presque totalement annoncé par le concept et les modifications concernent quelques éléments comme les aérateurs, les sièges ou quelques commandes. Au final, il est clair que comme pour la MKZ, la promesse est tenue. Les Lincoln ne sont plus des Ford avec une grille chromée. Ce que l’on pouvait reprocher à la précédente MKZ ou au MKX… Car sous cette peau bien particulière se cache en fait un Ford Escape / Kuga.

En standard, le MKC sera vendu avec un 2,0l Ecoboost de 240 ch et 366 Nm, avec roues avant motrices. La transmission intégrale est disponible en option, ainsi qu’un tout nouveau moteur de la famille Ecoboost. Un 2,3l de 275 ch et 406 Nm. Un moteur que l’on devrait par ailleurs retrouver dans la prochaine Mustang…

Le MKC sera à la page en matière d’aides à la conduite : Assistance au maintien de file (Lane Keeping, surveillance d’angle mort, alerte de risque de collision avec assistance de freinage, stationnement automatisé (entrée et sortie de la place)…

Si la MKZ nouvelle génération s’est contentée de remplacer sa devancière sans accroître les ventes de la marque, ce MKC a pour mission de faire grimper les volumes de la marque. Aux Etats-Unis, mais aussi à l’étranger (Chine, Moyen-Orient).

2013_Lincoln-MKC_012013_Lincoln-MKC_092013_Lincoln-MKC_022013_Lincoln-MKC_062013_Lincoln-MKC_052013_Lincoln-MKC_12

Source : Lincoln

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Los Angeles 2013 : Lincoln MKC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BraK
Invité

La découpe du hayon est piquée aux Q d’Audi… Pour le reste, on ne peut pas dire que ce soit une ligne pour les jeunes.

Navigator84
Invité

« Jeune » est une notion toute relative chez Lincoln. La moyenne s’âge des acheteurs de la marque doit tourner autour de 60 ans, alors si cela permet de la descendre à 50 ans ce sera déjà pas mal….

George
Invité

Et les nervures latérales de la Seat Leon

Milton
Invité

Bon c’est pas du Aston Martin like certes, mais quand on voit d’où ils viennent, c’est grandiose.

fonzie
Invité

ben aux 4 + haut qui soit disant connaissent en auto, vous roulez dans quoi ? non par ce que a vous entendre vous roulez tous dans des autos de « jeunes »… MDRRR, elle est pas mal du tout cette Lincoln, et bien mieux qu’une Seat moche et recopiée a l’infini sur les autres modéles insipides de VAG.. pour les autre si vous roulez en Audi, Merco, Peugeot ou Fiat… vous me direz ou est les jeunesse dans ces autos a Papy! hhh 🙂

Greenevans
Invité

Tout à fait d’accord Fonzie. Lincoln est inconnue en Europe, donc comme dit l’autre c’est pour ceux qui savent! Si vous avez la chance de traîner un peu aux US, vous verrez à quoi ressemblent les Lincoln d’aujourd’hui. Plutôt réussi ce MKC, quand on sait de quelle base il provient (Kuga/Escape, assez réussi également ma foi). Certain éléments de style piqués à droite à gauche c’est vrai (hayon enveloppant des Q d’Audi), mais tout le monde fait çà! Dommage que l’Europe ne soit vue que comme un marché de citadines Diesel…

pedro
Invité

La vache une Lincoln en 4 en lignes… le diesel arrive…

wpDiscuz