Accueil Ford Ford Mustang : officielle

Ford Mustang : officielle

117
12
PARTAGER

Ne pouvant résister aux traditionnelles fuites d’avant présentation officielle, la nouvelle Ford Mustang s’était échappée sur la toile. Cette fois, la voici officiellement dévoilée par le constructeur de Dearborn. Une génération toujours enracinée aux USA sur le plan industriel et une production au sein de l’usine de Flat Rock. Une nouvelle génération appelée à connaître une carrière planétaire et donc européenne forcément, une première.

Voici donc la sixième génération de la pony car américaine, une auto qui sera introduite l’année prochaine… Année 2014 qui verra la Mustang fêter son cinquantième anniversaire (cinq décennies d’une carrière marquée par la vente de neuf millions d’exemplaires).

15FordMustang_07_HR

Cette génération, qui sera proposée en coupé Fastback ou en cabriolet, tranche avec ses devancières. Elle s’intègre par exemple dans la stratégie mondiale « One Ford », un programme de globalisation pour des modèles devant se vendre à chaque coin de la planète auto. Nous concernant Européens, ceci se traduit donc avec cette Mustang, qui se passera désormais des importateurs privés, avant le Edge aussi appelé à connaître une carrière sur le vieux continent.

15FordMustang_01_HR15FordMustang_08_HR15FordMustang_03_HR15FordMustang_22_HR

Tranche aussi avec sa suspension arrière à roues indépendante. Tranche notamment aussi par sa gamme mécanique et, confirmation, la présence du 4 cylindres  2.3 l Ecoboost de 309 ch et 407 Nm, bloc couplé à une boîte manuelle ou boîte auto avec palettes au volant.

15FordMustang_09_HR

Mustang oblige, elle conserve son V8 5.0 l de 426 ch et 529 Nm tout en disposant d’un V6 3.7 l en milieu de gamme. Ford est un brin avare en données et chiffres complémentaires. Il faudra un peu patienter pour en apprendre davantage sur ces différents points.

A noter aussi des réglages de suspensions annoncés comme calibrés pour l’Europe ou dans la liste des équipements un ensemble multimédia tactile de 8 pouces, régulateur actif de vitesse, démarrage main libre, ensemble audio avec 12 HP, etc. En Europe, la Chevrolet Camaro ne sera plus seule désormais. A revoir avec davantage de chiffres et détails d’ici à son lancement américain l’année prochaine puis européen par la suite.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Crédit vidéos : Ford.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Ford Mustang : officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

J’ADORE ! Classe à l’extérieur, les feux arrières sont juste magnifiques. L’intérieur est parfait avec la double casquette traditionnelles et la finition semble soignée.
Beau boulot de la part de FORD, la Camaro et la Challenger vont souffrir…

Il me tarde de la voir en vrai !

SGL
Membre

Pas mal dans l’absolu !
Mais à vouloir trop faire moderne et dynamique elle perd un peu de son charisme et son côté Muscle car des années 70’.
Pas évident que les Camaro et la Challenger vont souffrir, histoire nous le dira !

snakehit78
Invité

C’est dommage qu’ils aient aseptisé la face avant. Si les flancs et le 3/4 arrière sont mangnifiques, le museau et surtout les optiques avant ne font plus penser à la mustang.
Un nez moins effilé, avec des phares plus expressifs aurait été à merveille sur ce nouveau corps.

Pourquoi dénaturer à ce point celle qui doit son succès à sa « gueule » si particulière?

juuhuu
Invité

V8, V6, gueule d’enfer, cheap price, un vrai combo bien sympathique pour assurer un bon succès ! Ca fait plaisir à voir :))
D’autant que de multiples déclinaisons auront lieu, Shelby etc.

location voiture avec chauffeur Strasbourg
Invité
location voiture avec chauffeur Strasbourg

Tout me plait dans cette voiture.
Qui n’a pas rêvé de conduire une telle voiture ?!!!

JiFa
Membre

Bah en fait en V6 ça me fait plus trop rêver, pour moi le rale impressionnant d’un v8 glougloutant à souhait est la pièce maitresse d’une muscle car…..

Bon faut pas cracher dans la soupe, le v8 existera et ça reste une voiture sympa même avec ça face « mondéisée  » 😉

JiFa
Membre

Enfin 4 cyl/v6 tout ça quoi … :p

psykokwak
Invité

Hum. A voir en vrai 🙂
Peut être un poil trop de rondeur mais pour le reste j’adhère assez 🙂

En revanche, Elle risque fort d’être seule sur le continent européen étant donné que GM a annoncé ce matin retirer la marque Chevrolet de notre continent d’ici 2 ans. Donc exit la camaro (5/6 gen).
Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203170371783-automobile-chevrolet-jette-l-eponge-en-europe-634919.php

wpDiscuz