Accueil Concept car Tokyo 2013 : le programme Daihatsu

Tokyo 2013 : le programme Daihatsu

86
6
PARTAGER

La Honda S660 ne sera pas le seul cabriolet kei à tenter les visiteurs du salon de Tokyo. Après avoir multiplié les concepts sans jamais franchir le pas, il semble bien qu’on soit cette fois dans la dernière ligne droite chez Daihatsu pour remplacer la Copen. Le constructeur présentera en effet dans la capitale japonaise un concept très réaliste nommé… Kopen.

Conservant le principe d’une structure métallique sur laquelle viennent se fixer des panneaux en résine interchangeables, la Kopen sera déclinée en deux variations : la Kopen Rmz, petit roadster classique qui reprend en le raffinant le style pressenti sur le concept D-R vu à Jakarta en 2012, et la Kopen Xmz, avec de gros éléments en plastique sombre qui rappellent eux la D-X vue à Tokyo il y a deux ans et illustrent le principe de la carrosserie modulaire. Daihatsu semble par ailleurs rester fidèle au principe du toit en dur repliable.

L’intérieur soigné pointe vers une production prochaine, même si Daihatsu ne livre aucune information technique pour le moment.

Le second concept de la marque utilise l’appellation introduite en 2009, Deca Deca (un jeu de mot phonétique sur Dekai, qui veut dire immense) et reprend le principe du concept du même nom de l’époque : un kei aux dimensions intérieures poussées à l’extrême. Avec la seule image diffusée, difficile de dire s’il s’agit d’une proposition réaliste ou d’un recyclage de l’idée d’il y a quatre ans. En tout cas le Deca Deca, avec sa face de bouledogue de mauvais poil, ne cherche pas la séduction facile.

Le dernier des concepts Daihatsu est lui l’évolution du FC Case de Tokyo 2011 dont il reprend la mystérieuse pile à combustible sans métaux rares et à carburant liquide dont le constructeur semble très fier (mais reste très peu disert sur la technologie employée). A tel point qu’à côté du véhicule. Daihatsu présente également des piles à combustible portables. Comme il y a deux ans on tentera de tirer les vers du nez du personnel présent sur le stand, en espérant cette fois réussir.

Source : Daihatsu

Lire également:
Tokyo 2013 : le programme Suzuki

[zenphotopress album=15531 sort=random number=20]

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tokyo 2013 : le programme Daihatsu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

le toit en dur repliable est la meilleure solution pour cette jolie petite auto
bcp d’avantages

beniot9888
Invité

Quels avantages ? Quels avantages si géniaux compensent le coffre de 12 dm3 et la prise de poids ?

Comment renover ses phares
Invité

C’est vrai que le sujet est délicat, en Europe nous ne sommes pas habitués à ce genre de formes et de courbes … Donc forcement soit on aime soit on déteste.
Maintenant avec ces airs de Honda S2000, c’est vrai que je suis séduis !

Giles
Invité

Un petit air de voiture sans permis :-/

Carlos Ghost
Invité

Le Deca Deca : trop de la balle !

Membre

sympatoche tout ça … mais ils auraient pu proposer le roadster entre une autre couleur que le vert car là !

wpDiscuz