Accueil 4x4 Tokyo 2013 : le programme Suzuki

Tokyo 2013 : le programme Suzuki

135
4
PARTAGER

Le salon de Tokyo est, tous les deux ans, l’occasion pour Suzuki de lâcher la bride à ses designers pour des résultats souvent intéressants. Cette année, le constructeur se recentre sur son coeur de métier, les petite voitures, avec trois concepts plutôt champêtres en plus de l’IV-4 déjà vu à Francfort.

Le premier de la série, en ouverture du post, est un crossover compact nommé Crosshiker. Utilisant la même plateforme que le concept Regina du Tokyo Motor Show précédent à la fin 2011, ce coupé haut sur pattes joue la carte de la légèreté avec 810 kilos seulement. Le moteur est un nouveau 1,3l dont Suzuki vante la performance environnementale, sans plus de précision.

Avec le X-Lander, on s’éloigne du tarmac pour du tout-terrain sérieux grâce à la plateforme quatre roues motrices du Jimny. Cet amusant mini-command car est équipé d’un système hybride léger combinant le même 1,3l que dans la Crosshiker, une transmission manuelle robotisée et un petit moteur électrique.

Le Hustler n’a de concept que le nom puisque ce kei à l’allure aventurière est prêt à entrer en production. L’aspect brut de fonderie et fun rappelle d’autres kei cars jouant au micro-SUV vus dans le passé, la Daihatsu Naked et la Honda Z. Avec la S66o sur le stand Honda, nous voilà revenus à l’époque où les kei cars osaient des formats différents. Bonne nouvelle !

Pour enfoncer le clou du non-conformisme, Suzuki présente également une amusante version « Coupé » du Hustler, une variation qui fait penser à un Evoque de poche. Celle-ci a moins de chance de voir la production.

Enfin on retrouve le SUV compact IV-4 qui se prépare à prendre la succession du SX4. Plus conventionnel que les véhicules ci-dessus, on devrait le voir sur la route peu ou prou sous cette forme bientôt.

Source : Suzuki

[zenphotopress album=15524 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2013 : le programme Suzuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Davy
Invité

Marrant le Crosshiker !

Yuan
Invité

Le « Coupé » du Hustler est trop shoupinet
et réellement esprit MINI avec les roues dans les 4 coins

tt man
Invité

perso les concepts X-lander et Hulster me font penser aux Jeep renegade et Toyota FJ cruiser en modèles réduits!

Graph1te
Invité

Le crosshiker m’a rappelé le (vieux) concept Racoon de Renault …

wpDiscuz