Accueil Datsun Datsun GO+: A la conquête de l’Indonésie

Datsun GO+: A la conquête de l’Indonésie

142
8
PARTAGER

En Indonésie,  le MPV rustique, mélange de SUV et de monospace surélevé est un incontournable. La Datsun GO+ arrive sur le segment du marché local le plus prometteur et disputé.

Après les Toyota Avanza et Daihatsu Xenia, et alors que la Brio MPV est dans les starting blocks, voici la GO+. La recette semble toujours inspirée par le Toyota Kijang, et obéit aux mêmes règles: Simplicité, robustesse  et 7 places. La GO+ propose le tout en moins de 4 mètres, un record. Le MPV sera produit dans l’usine Nissan de Purwakarta aux côtés de la GO. Sa commercialisation interviendra dans le courant de l’année 2014 à un tarif inférieur à 6700€.

Via Nissan

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Datsun GO+: A la conquête de l’Indonésie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Pour les pays émergents j’imagine que cette voiture est une bénédiction, et vertueuse dans le sens qu’elle donne beaucoup plus de sécurité qu’une famille entière sur une 125 cm³. Par contre notre lodgy doit faire luxe à côté !

SAM
Invité

et bien c’est sur ce marché que Dacia aurait dû commercialisé son Lodgy, plus convaincant que cette Datsun Break….

SGL
Membre

Pas si évident , pourquoi ?
Parce que si l’Indonésie réagie de la même façon que la Logan en Inde en 2005, ce fut un bide une cote mal taillée (le seul endroit d’ailleurs ou elle fût un bide), Trop cher pour les pauvres et pas assez classe pour la classe moyenne en recherche de statue sociale. Bien sûr je peux me tromper mais j’imagine que Renault a dû faire une étude de marché.

GO
Invité
Aout 2013 Renault envisagerait de boucler son projet d’implantation en Indonésie à la rentrée, d’après une information de LaTribune.fr, qui cite des sources internes au constructeur automobile. Le média précise que le groupe pourrait y fabriquer son monospace Dacia Lodgy, qui est actuellement produit au Maroc, mais représente un type de véhicule extrêmement prisé dans le Sud-Est Asiatique. Renault étudierait aussi la production locale du Duster et d’un modèle entrée de gamme, étant précisé que le constructeur au losange devrait présenter un concept de voiture premier prix à New Delhi en février prochain. LaTribune.fr indique que l’usine en Indonésie pourrait… Lire la suite >>
Lacomete
Invité

Normal aprés la Chine, la Thailande, maintenant l’indonesie et la Malaisie….prochaine étape l’Afrique. Et aprés. ce sera le trou noir.

pedro
Invité

Non l’Europe.
Espagne Portugal Grece puis France.
Rassurez vous vous aurez surement la chance d’en croiser une dans votre vie.

DAS
Invité

RENAULT : en Indonésie avec le Duster, le Koleos et la Mégane RS

18/09/2013 | 09:59
Renault a annoncé mercredi la signature d’un accord avec le groupe indonésien Indomobil pour lancer sur place le Duster, le Koleos et la Mégane RS d’ici la fin du mois.

Selon les termes du partenariat, Indomobil mettra en place un réseau de distribution pour Renault et assemblera le 4X4 low cost du groupe sur le sol indonésien.

Le constructeur automobile français a précisé qu’à partir de 2015, il lancerait plusieurs autres véhicules spécifiquement adaptés au marché local.

wpDiscuz