Accueil Ford Nascar 2013: un Ford F-150 Tremor va mener la danse dans le...

Nascar 2013: un Ford F-150 Tremor va mener la danse dans le Michigan

75
0
PARTAGER

Aux Etats-Unis, le safety-car (ou plutôt « pace-car », de ce côté-là de l’Atlantique) est un véritable outil de communication. Qu’il s’agisse de créer le buzz (cf. la Honda NSX à Mid-Ohio) ou d’accompagner un lancement (cf. la Corvette d’Indianapolis.) Il peut aussi servir à donner une image sportive à un modèle. Ainsi, pour l’épreuve de Nascar Camping World du Michigan, ce week-end, un Ford F-150 Tremor mènera le peloton.Pour rappel, le Tremor est une version sportive du F-150. Il est uniquement disponible en châssis court, en 2 portes, avec le « petit » V6 EcoBoost 3,5l 365ch, mais en 4×2 ou en 4×4. S’agissant d’un pick-up US, difficile de garder son sérieux lorsque le communiqué évoque ses aspects « compact », « léger » ou « économique ». Quoi qu’il en soit, il reçoit des jantes 20 pouces, un intérieur cuir avec surpiqures rouges, des sièges baquets, un volant cuir et un écran 8 pouces avec deux ports USB et un port SD.

D’après Jamie Allison, de Ford Racing, la seule modification du pace-car est l’ajout de la rampe de phares. Ainsi, il roulera aux « National Guard 200 », sur l’anneau du Michigan. Le but du jeu étant de mettre en valeur le Tremor, dans une course de Nascar Trucks, avant son lancement à l’automne. Sachant que sur ovale, il y a fréquemment des neutralisations, qui sont autant d’occasions de faire apparaitre le Tremor devant les caméras…

Ford F150 Tremor Michigan 1Ford F150 Tremor Michigan 2Ford F150 Tremor Michigan 3Ford F150 Tremor Michigan 4Ford F150 Tremor Michigan 5Ford F150 Tremor Michigan 6Ford F150 Tremor Michigan 7

Source:
Ford

A lire également:
Ford F-150 Tremor, le retour du pick-up de sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz