Accueil Dacia Pikes Peak : Dayraut présente sa MINI, avec de faux morceaux de...

Pikes Peak : Dayraut présente sa MINI, avec de faux morceaux de Dacia dedans

264
12
PARTAGER

Si vous êtes fans de la course vers les nuages de Pikes Peak, vous vous souvenez sans aucun doute du Dacia Duster que Jean-Philippe Dayraut pilotait lors des deux dernières éditions. Cette année, si les dessous sont conservés, JP opère un changement de carrosserie et tentera de remporter le Graal au volant d’un Countryman.

La présentation a eu lieu dans les locaux de la concession MINI Pelras, son principal sponsor. Le Toulousain est une nouvelle fois décidé à tenter l’aventure de Pikes Peak et repart avec son proto amélioré. Le châssis tubulaire fabriqué par Tork Engineering accueille toujours un moteur de Nissan GT-R modifié pour délivrer 900 chevaux. Le poids de l’engin est à 950 kilos ce qui le place légèrement en-dessous du rapport poids/puissance de 1 revendiqué par la terrible 208 T16 Pikes Peak de Peugeot et Sébastien Loeb.

Fort de ses deux participations, l’équipe a amélioré l’aérodynamique et retravaillé les liaisons au sol. L’objectif officieux est de descendre le record sous les 9 minutes (oui oui !) mais surtout de battre tous les favoris de la catégorie Unlimited. Dayraut devrait faire deux séances d’essai dans le sud de la France avant d’expédier le tout dans le Colorado.

Cette édition 2013 de Pikes Peak devrait être très disputée en catégorie Unlimited. Entre Peugeot et Loeb, Millen et Hyundai, Dayraut et MINI, sans oublier Dumas et son proto Norma (annoncé sous les 1kg par cheval) la bataille sera rude. A moins que la grêle ne s’en mêle comme l’an dernier.

Source et photo : JP Dayraut

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Pikes Peak : Dayraut présente sa MINI, avec de faux morceaux de Dacia dedans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Bref, il y a du cheval roumain dans la mini !

4aplat
Invité

C est pas du roumain, c est des canassons brides !!!

King Nigel
Invité

La vache, elle est terrible !!

Chris
Invité

Ca doit pas être un veau en tout cas…

Chris
Invité

Plus sérieusement, vivement le 30 juin, il va y avoir bataille ! Et en espérant avoir un peu de couverture médiatique en France sur cette course.

yenajamaisassez
Invité

une petite séance d’essai au ventoux peut etre?????

wpDiscuz