Accueil Electriques Pikes Peak 2013 : Mitsubishi évolue

Pikes Peak 2013 : Mitsubishi évolue

82
1
PARTAGER

L’apparition de la 208 T16 a braqué les regards sur la catégorie Unlimited de la course de côte la plus célèbre du monde, mais il y a une autre catégorie où la compétition s’intensifie sérieusement, c’est celle des électriques où les Japonais ont décidé de se retrouver pour s’expliquer. Pour donner la réplique à TMG et à Monster Tajima, Mitsubishi revient avec une nouvelle version de son proto, dénommé dans la tradition de la marque MiEV Evolution II.

Contrairement à l’année dernière où un proto i-MiEV Evolution était accompagné d’une i-MiEV de série, cette fois ce sont deux exemplaires d’un nouveau prototype qui seront alignés par la marque. Si l’i-MiEV Evolution gardait un semblant de ressemblance avec la i-MiEV, cette fois la MiEV Evolution II (qui perd le i- de la version de série) s’est métamorphosée en petit sport prototype qui converge d’ailleurs dans l’apparence avec la voiture alignée par TMG.

Dans l’esprit des productions maison, la MiEV Evolution II adopte une transmission intégrale S-AWC qui pilote 4 moteurs, un par roue, dans un chassis allégé. La première des deux autos sera conduite par Hiroshi Masuoka, pilote Mitsubishi de longue date, et l’autre par Greg Tracy, un spécialiste américain de l’épreuve qui l’a emporté 6 fois en catégorie moto.

Source : Mitsubishi Motors

Lire également:
Toyota s’attaque de nouveau à Pikes Peak en électrique

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pikes Peak 2013 : Mitsubishi évolue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

est-ce que Simone Faggioli fait le déplacement avec l’osella 3 litres bmw ? Juste pour mettre un peu d’électricité dans l’air .

wpDiscuz