Accueil Electriques Drayson Racing Technologies : record du monde électrisant

Drayson Racing Technologies : record du monde électrisant

60
4
PARTAGER

Élément clef dans la mise en place du prochain Championnat FIA de Formule E, ex homme politique (ministre des sciences), homme d’affaires et directeur de l’écurie éponyme, Lord Drayson annonçait récemment que son écurie Drayson Racing Technologies allait tenter de battre le record du monde de vitesse pour un véhicule électrique affichant moins d’une tonne à l’heure de la pesée. Mission accomplie.Cette Lola B12/69 EV, amputée de son V10 Judd pour revendiquer 600 ch libérés par son ensemble propulseur électrique, vient donc d’être alignée sur la piste d’un aérodrome de la Royal Air Force, à Elvington dans le Yorkshire.

Objectif revendiqué ? Effacer des tablettes le record du monde de vitesse pour un véhicule électrique pesant moins de 1000 kg à savoir 281 km/h, record datant de 1974 et réalisé par les Américains de Battery Box General Electric.

La Drayson B12 69/EV électrique, dans des conditions de roulage quasi parfaites, a finalement enregistré une vitesse maximale de 204,185 mph… Soit précisément 328, km/h reléguant très loin la v-max jusqu’ici en haut du podium.

Les acteurs se félicitent bien évidemment de la performance. Et précisent annoncer d’autres chiffres dès validation officielle par la FIA dont un autre record du monde en accélération. A suivre bien entendu.

A lire également. Drayson va s’attaquer au record de vitesse électrique et Endurance: Lola-Drayson présente son proto LMP1 Electrique.

Source : Drayson Racing Technologies.

Crédit illustrations : Drayson Racing Technologies.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Drayson Racing Technologies : record du monde électrisant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marioli
Invité

Wouha… suUuper… on vient de tripler la vitesse de la jamais-contente.

Sam
Invité

Presque 30ans pour battre le précédent chrono !

En effet c’est un record de durée dans le temps…

Tout le mérite revient à l’équipe de 1974 !

Thibaut Emme
Admin

En fait ce n’est pas 30 ans pour battre le record, mais 30 ans pour que quelqu’un tente de le battre…
Les records en électriques sont bien moins tentés que ceux en thermique.

Invité

Moi qui me demandais ce que devenais les lola drayson

wpDiscuz