Accueil Ecologie Drayson va s’attaquer au record de vitesse électrique

Drayson va s’attaquer au record de vitesse électrique

69
0
PARTAGER

Le 25 juin prochain Drayson Racing Technologies s’attaquera au très officiel record de vitesse électrique homologué FIA pour un véhicule de moins d’une tonne. Cette tentative fait écho à celle de Venturi qui lui cherchera le record de vitesse absolue.

Drayson dérivera pour cet essai sa B12 69/EV présentée il y a plus d’un an. La voiture sera allégée de plus de 100 kilos pour rentrer dans la catégorie des moins d’une tonne. Pour y arriver, la capacité de la batterie sera réduite à 20 kWh (contre 30 kWh habituellement) et les moteurs seront également plus légers et moins puissants (600 chevaux contre 850). En revanche le châssis carbone fabriqué par Lola et la technologie Drayson embarquée devrait rester la même.

La puissance est délivrée intégralement aux roues arrière via 4 moteurs – 2 par roues – avec transmission intégrée. Le record actuel est établi à 175 mph (environ 281,6 km/h) et date de 1974. Il est la propriété de Battery Box General Electric. Lord Drayson, co-fondateur et PDG de la société déclare : « Ce n’est pas tant la vitesse qui est impressionnante dans cette tentative de record, mais le challenge d’ingénierie consistant à accélérer suffisamment vite un véhicule de moins de 1000kg, parcourir un mile à cette vitesse, avant de s’arrêter dans une relativement courte distance puis de le refaire en l’espace d’une heure ».

Avant d’ajouter : « La raison pour laquelle nous faisons cela est pour démontrer le très haut niveau de performance électrique et dans une vraie voiture de course plutôt que dans une voiture en forme de goutte d’eau ». Du coté de Venturi, on appréciera à sa juste valeur cette remarque. « Nous démontrons également le futur potentiel de technologies telles que la recharge sans fil pour accélérer l’acceptation des véhicules électriques de haute performance ». Pour Drayson, c’est aussi un formidable démonstrateur de sa technologie pour le futur championnat de Formule Electrique (Formula E) qui débutera l’an prochain.

Source et photo : Drayson Racing Technologies

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz