Accueil Audi Audi A3 berline : la production lancée

Audi A3 berline : la production lancée

79
0
PARTAGER

Appelez la Sedan, berline ou berline à 4 portes mais c’est bien de la même dont il s’agit : le nouveau et dernier membre de la famille A3. Le constructeur aux anneaux annonce que la production de celle-ci vient d’être officiellement initiée au sein du complexe hongrois de Györ.

 

Pour l’occasion, et comment souvent dans ce cas, les huiles étaient au rendez-vous. Ainsi le PDG du groupe Volkswagen, le directeur général du groupe Audi, Rupert Stadler, et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán ont donné le coup d’envoi officiel de la production en série de l’Audi A3 Sedan. Ils ne sont pas restés sur la ligne d’assemblage non plus.

Cette cérémonie a également marqué les quelques 900 millions d’euros investis en deux ans par Audi dans cette usine entre agrandissement, nouvelle ligne d’assemblage et ateliers de carrosserie et de peinture pour afficher environ 125 000 unités produites par an.

Cette A3 berline rejoint sur place les TT (Coupé et Roadster), A3 Cabriolet et RS3 Sportback. Audi de préciser que cette A3 tricorps se pose comme la première auto de la gamme intégralement produite en Hongrie. Quant à la carrière de l’A3 berline elle débutera en Europe à la fin de l’année puis au printemps prochain en Chine et aux USA. En Allemagne, les commandes sont déjà ouvertes. Alors, Audi A3 berline ou Mercedes CLA ?

A lire également. New-York 2013 : Audi A3 Sedan.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz