Accueil Alternatives Toyota s’attaque de nouveau à Pikes Peak en électrique

Toyota s’attaque de nouveau à Pikes Peak en électrique

72
0
PARTAGER

Toyota développe depuis plusieurs années des prototypes électriques pour battre des records. Comme l’an dernier, TMG alignera sa EV P002 qui détient le record électrique sur le Nürburgring avec la ferme intention de descendre sous les 10 minutes sur la « course vers les nuages ».

Détenteur de 3 records
Toujours basé sur un châssis de Radical SR8 LM modifié par Toyota Motorsport GmBH (TMG), le prototype EV P002 a été amélioré pour faire mieux que les 10 minutes 15 secondes 380 sur la montée de Pikes Peak. « Nous sommes très excités de retourner à Pikes peak aux cotés de nos collègues de Toyota USA. La TMG EV P002 a une histoire parfaite de trois records en trois tentatives, et tous tenant toujours, donc nous avons un haut standing à maintenir » déclare Claudia Brasse, coordinatrice stratégique du développement des véhicules électriques chez TMG.

545 chevaux et 1 200 Nm
Du coté des performances, la nouvelle version du EV P002 promet beaucoup sur le papier. La version de l’an dernier affichait 475 chevaux et un couple de 900 N.m, la version 2013 fait grimper la puissance à 545 chevaux et le couple à 1 200 Nm (et bien sur toujours aucune perte de puissance avec l’altitude). Mais la modification la plus visible est évidemment l’énorme aileron greffé à l’avant ainsi que la nouvelle version de l’aileron arrière.

« Les améliorations que nous avons apporté au groupe motopropulseur doivent nous permettre de délivrer plus de performance, qui devraient encore confirmer la TMG EV P002 comme référence des voitures de course électriques » ajoute encore Claudia Brasse. Le prototype TMG aura maille à partir avec le E-Runner de « Monster » Tajima qui devrait être de nouveau s’aligner au départ.

La victoire au général devrait toute fois revenir à l’un des protagonistes de la catégorie unlimited, que ce soit Sébastien Loeb sur sa 208 T16 Pikes Peak, Rhys Millen de retour avec une version modifiée du Hyundai Genesis, ou bien encore la NSX de chez LoveFab. A moins que JP Dayraut sur son MINI  Countryman (le Dacia Duster des deux dernières années recarrossé pour l’occasion NDLR) ne mette tout le monde d’accord ?

Source et photo : TMG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz