Accueil Actualités Entreprise Chine: DongFeng-Peugeot exporte

Chine: DongFeng-Peugeot exporte

164
8
PARTAGER

Cette DongFeng-Peugeot 408 fait partie d’un lot de 150 véhicules à destination des pays du Golfe (Arabie Saoudite, Bahreïn, E.A.U., Qatar, Oman et Koweit.) Ainsi, l’usine DongFeng-Peugeot-Citroën Automobiles (DPCA) de Wuhan essaye timidement d’exporter.En 2011, DPCA lance le plan de croissance « 5A ». Il comporte notamment un volet exportation (jusqu’ici, les voitures étaient uniquement destinées au marché chinois.) En juin, quelques voitures sont expédiés en Egypte. En 2012, les exportations atteignent 3 528 unités. En janvier-février 2013, 556 voitures quittent la Chine (+183%.) Cela reste une goutte d’eau à la fois par rapport aux exportations de l’ensemble des constructeurs chinois et surtout, par rapport au chiffre d’affaires global de PSA.
A terme, la joint-venture sino-française espère couvrir une vingtaine de pays d’Asie du Sud-est, du Moyen-orient et d’Amérique du Sud. Compte tenu des volumes actuels, la route sera longue…

En tout cas, la démarche de DPCA s’inscrit dans un mouvement global des joint-ventures. Elles ont beaucoup investi, notamment dans la construction d’usines. Or, le marché Chinois connait régulièrement des trous d’airs. D’où l’envie d’exporter pour lisser la production. Le sujet reste néanmoins tabou, quel que soit le partenaire étranger. Seul GM ose évoquer l’arrivée de la Sail (coproduite par SAIC) dans tel ou tel pays.

Source:
DPCA

A lire également:
PSA: 300 emplois en France… Grâce au Kazakhstan
PSA: négociation avec Zil en vue de produire en Russie

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Chine: DongFeng-Peugeot exporte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Ce que PSA n’a su faire en France, il va l’essayer en Chine.
C ‘est-à-dire utiliser ses usines pour exporter quand elles connaitront des sur-productions.
Alors qu’en France, ils préfèrent les fermer purement et simplement.

Allegra
Invité

Ils le font déjà… Les 508, C5, 208, Partner/Berlingo, C4, DS4, DS3 et 308 sont produites en France et exportées vers l’étranger.
Quant à l’usine d’Aulnay, est ce une aberration de fermer une usine qui ne produit plus qu’un seul modèle dont le succès, s’il est correct, n’est pas exceptionnel ?

flo_runner
Invité

parce que tu crois que fabriquer une voiture en Europe pour la vendre en Chine c’est viable économiquement?

réfléchis 2 secondes …

Allegra
Invité

Faudrait déjà pouvoir la vendre en Chine… Avec les taxes que se cognent les véhicules importés, il est largement plus rentable de produire sur place.

pat d pau
Invité

J’aime quand les italiens vendent des FERRAI / MASERATI à DUBAI et en Chine.

Dommage que l’Automobile Francaise n’est pas su ce créer une marque de voiture GT prémium.

Jean
Invité

Quelques misérables centaines de véhicules exportés, c’est vraiment de l’amateurisme et ça ne ressemble pas trop à de la stratégie industrielle avec de véritables moyens et objectifs mis en place. Après on s’étonne que les japonais, allemands, coréens raflent la mise sur les marchés étrangers.

wpDiscuz