Accueil Hybrides Genève 2013 : Espera Sbarro React’EV

Genève 2013 : Espera Sbarro React’EV

192
3
PARTAGER

L’an passé les étudiants de l’Espera Sbarro de Monbéliard avaient profité du salon de Genève pour présenter le prototype Intencity. Si celui-ci faisait la part belle à l’électrique au niveau technique, le concept qui sera dévoilé cette année en Suisse mettra le cap sur l’hybride. Baptisé React’EV, EV comme Ecologic Vehicles, il ne se contentera pas de simplement fouler les moquettes feutrées du salon de Genève…

 

On apprend en effet que suite à sa première mondiale dans les allées du salon de Genève, le proto React’EV effectuera ses premiers tours de roues à l’occasion de la prochaine édition du rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles. Ce rallye vert se disputera du 20 mars au 24 mars.

Quid de ce prototype hybride ? Le coupé est animé par un V6 d’origine PSA de 210 ch couplé à deux moteurs électriques (un par roue avant) de deux fois 100 kW et 750 Nm, l’ensemble jumelé à une boîte manuelle cinq rapports. Aucun chiffre complémentaire n’est publié pour l’heure.

La propulsion hybride  se veut aussi un nouveau démonstrateur du savoir faire de l’école et de l’UTBM (Université de Technologie de Belfort Montbéliard). Pour les amateurs, il est possible de découvrir davantage d’illustrations en cliquant sur ce lien. Le lever de voile sur le proto terminé aura lieu sur le stand 2145 du salon de Genève.

A lire également. Genève 2012 : Espera Sbarro Intencity.

Source : Espera Sbarro.

Crédit illustration : Espera Sbarro Facebook.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2013 : Espera Sbarro React’EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KeR
Invité

Super les gars ! Vos réalisations sont plus belles d’année en anné, surtout qu’il faut quand même ajouter une chose : les élèves de l’école Sbarro réalisent généralement 2 véhicules complets en une seule année. Beaucoup de travail donc qui mérite d’être salué.

greg
Invité

Il faudrait nettoyer un peu le chantier avant de faire la photo.. 🙂
En tant qu’ancien Sbarro boy (1996…) tous mes encouragements aux petits jeunes! C’est finalement plus une expérience humaine qu’automobile.

Julien
Invité

C’est plus ambitieux que quand j’y étais. Nous faisions 4 voitures : 2 pour Genève et deux après Genève.
Sachant que celles du salon, on les commençait la première semaine de janvier, dur de faire des voitures aussi abouties que celle-là. On se contentait de barquette 500 kg et 210 cv.
Bravo les p’tits gars et merci Franco.

wpDiscuz