Accueil Actualités Entreprise PSA sort du CAC40

PSA sort du CAC40

82
8
PARTAGER

Ce soir se tenait la réunion du conseil scientifique de NYSE Euronext. Et la décision supposée voici quelques jours a bel et bien été entérinée : PSA Peugeot Citroën est écarté de l’indice CAC40. Une nouvelle sanction pour le groupe…

Voici quelques jours, l’hypothèse d’une sortie de PSA du l’indice parisien se faisait jour. C’est à présent une réalité. A compter du 24 septembre, PSA Peugeot Citroën ne fera plus partie des 40 valeurs phare de la bourse de Paris, et sera remplacé dans l’indice par le groupe belge Solvay.

Cette décision peut être à la fois négative, mais aussi bénéfique pour PSA et sa cotation. Négative, car à court terme, cela aura pour conséquence le retrait de certains fonds d’investissements, dits fonds indiciels, dont la composition reflète les indices. Et donc une nouvelle chute du titre. Positive, car moins en vue, le titre sera moins soumis aux fameuses ventes à découvert. A l’heure actuelle, PSA est jusqu’à quatre fois plus sujet à ce type de vente que la moyenne des valeurs du CAC40.

Et sortir du CAC40 n’empêche nullement d’y revenir par la suite, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises pour d’autres groupes.

Source : PSA

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "PSA sort du CAC40"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DSX
Invité

Certains vont sans doute en profiter pour prédire la fin du groupe… =/

SAM
Invité

C’est un groupe plein de ressources, plein de talent, avec des autos sympas, bien finis, de qualité. Ils parviendront à sortir la tête de l’eau, ils ont même commencer. Au sinon, le dernier bastion de croissance, l’ Allemagne essouffle en Europe, la fin d’une époque, le début d’une nouvelle…

Facel
Invité

« C’est un groupe plein de ressources, plein de talent, avec des autos sympas, bien finis, de qualité. »

Si c’était une assurance contre la faillite, depuis le temps, cela se saurait…

pr22
Membre

« C’est un groupe plein de ressources, plein de talent, avec des autos sympas, bien finis, de qualité. »
Je lis ça en pensant à mon ex-607 et ses passages au garage pour des broutilles qui, pour une auto de qualité, sont censées dépasser les 60 000 km. Un lève-vitre, un lave-glace, un truc dans l’injection, un truc dans la direction … Oh! une honda accord, moins classe (et de loin je trouve, en plus d’être un peu plus courte), mais qui marche!
Ca me désole de devoir me acheter « étranger », sans être chauvin, pour avoir une bête voiture qui fonctionne 🙁

Nico
Invité

Je pense que c’est le début d’un renouveau qui va faire mal surtout du côté de Citroën.

Umaga
Membre

Les erreurs stratégiques se paient toujours… et chers parfois.
La fin du groupe ? Mme Soleil n’est plus là. Dire aujourd’hui qu’il s’en sortira… ou pas, n’a pas de sens. Wait and see .

beniot9888
Invité

Oui, mais toujours par les salariés, jamais par les dirigeants.

thibdesigner
Invité

mon pere a eu une 607 hdi, achete neuve a sa sortie en 99 il lui a mis 360000km dans la gueule et n a eu a remplacer que les consommables. mieux il la revendu ensuite autour de 6000€. je suis daccord avec sam. j e suis pas fan du design peugeot, je deteste meme carement les 308, 3008 et autres horreurs mais je dois avouer quelles sont bien plus fiable que mon audi tt!

wpDiscuz